Les avant guerre ont rendez-vous au Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame

On y était pas passé lors de notre Road-Trip en Anjou, mais le Puy Notre Dame, près de Saumur est un endroit qui vit pour les voitures très anciennes une fois par an, à l’occasion du Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame.

Grand Prix Rétro du Puy Notre DameCe sera cette année la 20e édition du Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame et le programme est du coup un peu plus conséquent. En fait il y aura trois jours de festivités pour cet événement.

Le Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame rassemble des autos, mais aussi des autos et des side-cars. Pour les autos, elles seront réparties entre les Cyclecars, les Tricyclecars et les Sportives d’vant 1940, tandis que les Motos et Side-cars se doivent d’être d’avant 1950.

Le programme débute le 22 Juillet, les participants déjà sur place auront un rallye touristique pour les occuper.
Le gros de l’événement commencera le Samedi 23 Juillet. En journée, les participants auront un nouveau rallye touristique et pour les spectateurs, c’est le soir que le spectacle commencera vraiment avec, de 21h à minuit, des démonstrations en nocturne sur le circuit de 1.5km aménagé en centre ville du Puy Notre Dame.
Le Dimanche 24 Juillet, ce sera le grand jour du Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame puisque chacun des plateaux aura trois roulages sur le circuit. Enfin la journée se terminera par une parade regroupant tous les participants.

Au centre du circuit, les spectateurs ne resteront pas à s’ennuyer puisqu’ils auront accès à un village d’artistes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, à une bourse d’échange grandeur nature et un accès aux paddocks.

Une belle journée donc qui permettra aux amoureux des plus anciennes de nos anciennes de se faire plaisir.

Pour un petit aperçu de ce qui se fait dans le même genre, découvrez notre reportage sur le Trophée Jacques Potherat en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire