Vu dans la rue : Alfa Romeo Romeo 2

La vie est parfois pleine de surprises pour les amateurs d’anciennes que nous sommes ! Ce matin je roulais tranquillement quand au détour d’un carrefour je tombe nez à nez avec une méga rareté ! Une belle Italienne en robe rouge… pas une sportive non ! Et elle n’est pas de Maranello non plus, mais de Milan et un utilitaire en plus… J’ai nommé le rarissime Alfa Romeo Romeo 2, aussi surnommé Autotutto, un magnifique minibus de 1961.

On a l’habitude de connaitre Alfa, pour ses modèles sportifs, mais nous avions déjà fait connaissance avec cet Alfa Romeo Romeo 2 lors de la vente Bonhams au Grand Palais et un autre lors du dernier Auto rétro Rouen 2015.

Mais là de voir sa bouille toute en rondeur, sur la route, cela surprend, croyez-moi ! Charmante et rare trouvaille, ce minibus de neuf places entièrement vitré possède un toit ouvrant.

Il est animé par le moteur, assez calme chez Alfa, 4 cylindres 1,3L de la Guiletta qui sort « seulement » 37ch. Mais pour l’avoir suivi, il tient parfaitement son 90.
L’Alfa Romeo Romeo 2 sera produit à 22.000 exemplaire entre 1954, pour le Romeo 1 et 1967 pour les 6 mois du Romeo 3. Le Romeo 2 restera produit entre 1958 et 1966.

Restauré il y a peu, l’intérieur est aussi beau que l’extérieur. Je n’ai pu, malheureusement, échangé que quelques mots avec son sympathique propriétaire qui me confia posséder le seul exemplaire en France !

A vous revoir Monsieur ! Surtout avec un superbe utilitaire comme cela !

 

Vous aimez ? Partagez !

3 réflexions au sujet de « Vu dans la rue : Alfa Romeo Romeo 2 »

  1. Ping : Grande Première pour la Cousinade de Véhicules Utilitaires Vintage - News d'Anciennes

Laisser un commentaire