Autodrome Heritage Festival 2016 ; pluvieux, mais heureux !

Ce dimanche de l’AHF marque pour moi les un an de collaboration avec News d’Anciennes ! Depuis le début de l’année les dimanches se suivent et se ressemblent au niveau du temps, l’Autodrome Héritage Festival 2016 n’a pas dérogé…

Alors que le spectacle avait débuté sous les meilleurs hospices, et que le public était venu nombreux, la pluie tomba sur l’anneau et mettant un coup d’arrêt au travail de votre serviteur !

Heureusement que j’ai un peu profité ma matinée pour vous faire visiter cet Autodrome Héritage Festival 2016 avec notamment un grand rassemblement pour les 35 ans de la Matra Murena avec plus de 80 voitures réunies !

La ville de Montlhéry avait organisé une exposition de voitures Française d’avant-guerre, avec notamment une magnifique Renault Vivasix de 1931, magnifiquement restauré, une Peugeot 201, une traction Citroën et une superbe Delage en coupé cabriolet !

Les différents plateaux de roulages autos et motos de l’Autodrome Héritage Festival 2016 s’élancent alors pour leurs sessions de 20 min chacun profitant ainsi de la piste encore sèche… le plateau des Renault 8 Gordini, elles aussi en maillot bleu, avec les monoplace dérivé nous rappelait les grandes heures des coupes Gordini qui eurent lieux ici même dans les années 60 et 70. Au menu de la bataille en piste et un spectacle garanti !

Anniversaire oblige, une grande parade Matra défila sur l’anneau pour fêter les 35 ans de leur modèle la Murena !

Mais il n’y avait pas que des autos ce dimanche, les deux roues étaient aussi de la fête avec deux plateaux, un pour les petites cylindrées et une autre pour les plus grosses mélangeant les sportives et les routières ! Là aussi spectacle garanti, surtout pour les oreilles avec les moteurs 2 temps et leurs envolées lyriques.

Un parking d’anciennes relativement ‘’light’’, un peu comme la fréquentation de cet Autodrome Heritage Festival 2016, surement du aux mauvaises prévisions météo mais qui quand même permis de voir de bien belles autos.

Je vous laisse découvrir l’intégralité des photos dans la galerie visible en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Autodrome Heritage Festival 2016 ; pluvieux, mais heureux ! »

  1. Ping : Juillet, on est prêts pour la Grand'Messe - News d'Anciennes

  2. Ping : Transformer son Ancienne en électrique, bonne idée ? - News d'Anciennes

Laisser un commentaire