Les Courses des Années 20 à travers les Aquarelles de Giovanni Casander

Dans nos morceaux d’art du Samedi on vous propose aujourd’hui de découvrir le travail de l’artiste néerlandais Giovanni Casander. Sa passion pour les automobiles lui vient d’abord des événements qu’il parcoure dans sa jeunesse, entre Zandvoort et le salon d’Amsterdam.

Sa première voiture est une 2CV4, sa seconde est une Mini. Pour s’acheter des pièces, il embarque ses amis dans ses autos, direction l’Autojumble de Beaulieu en Angleterre. Cette passion de l’automobile ancienne va le suivre durant toute sa carrière d’architecte d’intérieur et il va ainsi utiliser une MG TD comme voiture de tous les jours, mais aussi conduire une Bentley Blower, un Land Rover de première série, une Aston Martin DHC, une Austin Healey, une Jaguar Xk…

Une fois sa carrière finie, Giovanni Casander se consacre à ses peintures. Ce sont des aquarelles qui représentent les courses des années 20 et 30, pour lui, la période la plus importante dans la course automobile, pour l’ingénierie en particulier.

Pour découvrir le travail de Giovanni Casander, voici quelques exemples, le reste est visible sur ce site.

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Les Courses des Années 20 à travers les Aquarelles de Giovanni Casander »

  1. Ping : Les Courses des Années 20 à travers les Aquarelles de Giovanni Casander - Retrorevue.fr, le blog revue de presse voitures de collection de Mascotte Assurances

Laisser un commentaire