Extra Gear, le petit frère

On vous a déjà dit ce que l’on pensait de la nouvelle version de Top Gear UK. Mais cette nouvelle version est accompagnée d’un spin-off, diffusé juste après sur BBC3, Extra Gear. Bien évidemment, nous ne pouvions pas le laisser de côté, bien au contraire.

Extra Gear, c’est un peu le petit frère timide et sage qu’on a quand on est ado, celui qui nous empêche de profiter pleinement de nos moments de connerie. Pour le coup, la BBC a fait preuve de clairvoyance, laissant le côté sale gosse bling bling à l’émission phare, et laissant le vrai fond à ce nouveau format, présenté par Chris Harris et Rory Reid.

Extra Gear

Mais de quoi ça parle Extra Gear ? Eh bien de pas mal de choses. Tout d’abord, c’est dans Extra Gear qu’on parlera de l’actualité automobile (cette semaine, la descendante de la Geewizz par exemple). On a le droit également à du contenu digne des meilleurs making of, cette semaine par exemple, on nous dévoilait tout sur le tracé rallycross qui a été aménagé, pour cette nouvelle saison, sous la direction de Liam Doran, pilote en championnat du monde.

Extra Gear

L’émission prend également de présenter chacun des présentateurs un peu plus en profondeur, cette semaine, on se focalisait sur l’histoire de Sabine Schmitz, la reine du Nürburgring, et il y a quelques détails assez marrants à découvrir.

Extra Gear

On a également eu droit à un « vrai » essai de l’Ariel Nomad, cette fois-ci sur le circuit Top Gear (celui d’origine, pas celui de rallycross). Orchestré par Chris Harris, on retrouve la patte des essais qu’il réalisait sur Youtube. Moins flashy que Jeremy Clarkson (enfin, je devrais plutôt dire smokey !), il n’en reste pas moins un afficionado de la dérive.

Là où Top Gear a passé la majeure partie de son temps a l’extérieur, Extra Gear se concentre sur le plateau, dans une atmosphère plus calme et sans les mêmes contraintes. Toutefois, le format ne lui permet pas d’être long et chiant, une demi-heure, c’est peu pour passer en revue tout ça !

Un excellent complément, qui permet de remettre la passion automobile au cœur du sujet, alors qu’elle laisse la place au spectacle dans Top Gear. Cependant, les deux sont réellement à regarder comme un tout, car Extra Gear serait sans grand intérêt, diffusée seule (à bon entendeur…)

 

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire