Edito : « oh j’ai vu une voiture ancienne »

Quand on est fan de voitures anciennes, et encore plus quand on est blogueur, on a souvent droit à la phrase « oh j’ai vu une voiture ancienne ». Cela peut venir de notre copine, de nos amis, de notre famille.

BMW 1600-27Personnellement, même ma tante en voyage à Washington y est allé de ses photos d’anciennes vues dans la rue (le cadrage a fait que je ne les ai pas diffusé).

En fait, ce n’est pas si dur que ça de voir une voiture ancienne, surtout par les temps qui courent. Il faut se dire que les anciennes sont un passe temps qui plaît à de plus en plus de monde, que de plus en plus de monde en restaure et qu’il y a du coup de plus en plus d’événements. C’est simple, sur News d’Anciennes, à sept (merci à Cedric et Mickaël qui nous rejoignent), nous avons couvert pas moins de 12 événements, entre la Belgique (Spa Classic ou Ciney), l’Ile de France (le Losange Passion International ou Saulx les Chartreux), la Bourgogne (pour les Classic Days), le Gard (pour le Trophée Jacques Potherat), la Loire Atlantique (pour Vintage Heroes), la Vienne (pour l’Historic Tour) et la Bretagne (pour le Tour de Bretagne). Et dire qu’on en a pas couvert un dixième, alors forcément, il y a des gens qui voient des voitures anciennes !

Ensuite on en a vu à la télé avec la diffusion de l’attendu Vintage Garage. Comme on pouvait s’y attendre, et dans la lignée de mon édito du mois dernier, à voir ici, l’émission s’est faite descendre, mais forcément, on entend les mécontent, (qui doivent être contraints de regarder l’émission à la télé, sinon je vois pas ce qu’il foutent devant leur télé le mercredi soir) mais très rarement ceux qui aiment. Ok, certains aspects sont faits pour le show. Mais je met au défi quiconque de filmer la restauration complète de son auto et celles de ses copains, de monter le tout et de le passer à la télé. Mais je suis certain que cela n’intéressera pas 480.000 personnes ! Oui, c’est un show, c’est le principe. J’en reparle mais le gros de ce que j’en pense c’est ici.

Ce mois-ci j’ai aussi pu conduire deux superbes autos, la mythique Berlinette Alpine A110 et une BMW 1600, au passage et avec des autos comme ça, on peut comprendre que les gens se prennent d’amour pour les anciennes.

Sur ce mois de juin qui s’ouvre, on ne va pas s’arrêter là et on va vous emmener à de beaux rassemblements, entre le Grand Prix de l’Age d’Or, l’Autodrome Héritage Festival, le Lac de Madine, j’en passe et des meilleurs, les anciennes n’ont pas fini d’être vues sur les routes.

GROS bémol, on est désormais à un mois de l’arrivée des fameuses restrictions de circulation, la mesure la plus débile qu’on ait pu trouver pour virer les automobiles anciennes de Paris, et bientôt des autres villes de France, et la plus discriminante car elle ne cible ni les causes du « problème de santé publique » ni les plus favorisés.
Les rondes des bannies se succèdent mais l’avenir des amateurs de voitures anciennes apparaît de plus en plus sombre en région parisienne.

Petit point sur les stats pour finir, News d’Anciennes fait un peu mieux qu’en Avril, mais moins qu’en Mars, avec 84.341 pages vues par 33.981 visiteurs. Beau score, je sais, surtout avec un gros passage à vide au milieu du mois, mais quand on a goûté aux 100.000…

Allez, pour finir, les photos prises par ma tante, pour vous faire une idée 😉

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire