Morceaux d’art du Samedi : Gerald Freeman

Gerald Freeman est né en Angleterre avant la seconde guerre mondiale. Vivant dans une zone épargnée par les bombardements de la bataille d’Angleterre, c’est malgré tout les avions qui sont ses premiers sujets de dessins.

Ses études en art, il les fait à la London School of Printing and Graphic Arts puis il apprend le métier d’ingénieur en travaillant dans une société spécialisé dans les diesels marins. Après son service militaire, il devient illustrateur, tant technique que publicitaire à Londres.

C’est après avoir émigré aux Etats-Unis qu’il attrape la passion de l’automobile, via la série télé Route 66. Il développe son art petit à petit, en essayant d’être le plus précis possible sur l’aspect historique. Pour améliorer ses peinture, Gerald Freeman se déplace sur les grands événements pour se replonger dans l’ambiance. Il place ensuite les autos qu’il reproduit dans leur contexte historique.

Son art s’est amélioré et désormais ses peintures, faites en majorité à l’huile ou à l’acrylique, se retrouvent souvent primées dans les concours d’élégance ou les ventes aux enchères.

Tout le travail de Gerald Freeman est à retrouver sur son site en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire