Saulx les Chartreux, petit rasso deviendra grand !

Pendant que Benjamin se trouvait à Ciney, je me suis rendu à Saulx les Chartreux, sur l’invitation de Jacky Strauss, le vice-président, que j’avais rencontré sur le rassemblement de l’AVAVA à Versailles.

Relancé en février cette année, ce rasso n’en est qu’à son quatrième rendez-vous, cependant il ne demande qu’à monter en puissance. Avec une grosse vingtaine de véhicules lors de la première édition et un pic à 70 en avril, Jacky me confie qu’avec ce long week-end les franciliens fuient à la campagne et qu’on risque d’être loin de faire le plein. Pourtant, ce tout jeune rendez-vous s’en tirera avec une score tout à fait honorable d’une cinquantaine de voitures au pic de la matinée !

Saulx les Chartreux est un rassemblement encore tout jeune mais il ne manque déjà pas de qualités : un cadre plus qu’agréable (au milieu des champs, en bordure de bois, on est loin des centre-villes ou des parkings de supermarchés !), un accueil au poil avec le café et les croissants offerts par l’association, les participants finançant la petite cagnotte pour la prochaine fois, et surtout, les autos !

Parlons-en des autos justement, et ça commence plutôt pas mal, comme cette Citroën P14, tout juste restaurée dans les règles de l’art, cette rare Daimler SP250 ou encore cette VW-Karmann cabriolet du plus bel effet ! On pouvait également admirer une impressionnante Bentley Mk4 ou une Buick Estate Wagon qui porte très bien son nom. Quelques Porsche 928 viennent également nous rappeler que Stuttgart n’a pas produit que des voitures à moteur arrière.

La production hexagonale n’était pas en reste avec une belle brochette de citrons des quais de Javel : des Tractions 11 et 15, des DS et des deudeuches qui permettaient de passer en revue une bonne partie des années de production. En ce qui concerne Renault, une jolie Caravelle, plutôt rare dans cet état, était la seule représentante de la marque, en dehors d’une Estafette…. de la Régie.

Cette matinée fut très appréciée, tant par les visiteurs que par moi : c’est un rassemblement très bien organisé et surtout très sympathique qui, j’en suis certain, est appelé à un bel avenir. Je reviendrai m’en assurer. Mais avant cela, l’association Auto Rétro Salucéenne nous donne rendez-vous le 25 septembre pour une grande exposition et un concours d’élégance, en centre-ville cette fois. Retenez la date, car en ce qui me concerne, rendez-vous est pris à Saulx les Chartreux !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire