Morceaux d’art du Samedi : John Krsteski, de la Porsche 917 à Hyundai

John Krsteski est un artiste américain, né à Détroit. Comme les natifs du Mans en France, une ville avec une telle passion automobile vous prédestine forcément un peu. Il a toujours su qu’il voulait dessiner.
C’est ce qui l’a amené premièrement au College For Creative Studies point de départ de sa vie artistique. Désormais résident de la Californie, il baigne doublement dans l’art. Son second boulot est d’être enseignant à l’Art Center College of Design, son premier est d’être responsable du design pour l’Amérique du Nord chez Hyundai !

A côté de cela, John Krsteski entretient une vraie passion pour le sport automobile, en particulier les automobiles qui ont marqué son histoire.
Il met donc ses talents dans la reproduction des gloires de la course, sur des toiles où le décor n’est pas représenté. C’est la voiture, très colorée si possible, qui est au centre de l’oeuvre.

Dans ses œuvres, la Porsche 917, quelle que soient ses décorations est très présente mais les machine d’Indycar, de toutes époques, occupent une très grande place.

Vous pouvez découvrir plus de ses œuvres en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Morceaux d’art du Samedi : John Krsteski, de la Porsche 917 à Hyundai »

  1. Ping : Emmanuel Mergault, les autos à l'aquarelle - News d'Anciennes

Laisser un commentaire