Vue dans la rue : une rare Teihol Tangara

En allant aux Classic Days, à la faveur d’un arrêt café, on découvre un étrange véhicule. En s’approchant on découvre une Teihol Tangara.

La Teihol Tangara naît en 1987. Elle profite en fait de l’arrêt de production par Citroën de la Méhari. Qui est Teihol ? C’est la société qui produisait les Renault Rodéo, le pendant de la Méhari avec un losange mais sous le nom d’ACL à l’époque.

Pour construire son véhicule, Teihol pense à une mécanique de… Citroën 2CV6. L’idée plaît chez Citroën, tellement que la voiture pourra être entretenue dans le réseau du chevron. Pour la carrosserie, on prend la bonne vieille recette des composites.
La Teihol Tangara est présentée en Mars 1987 au salon de Genève et le modèle plaît avec un démarrage correct au niveau commercial. Les 400 exemplaires commandés par l’armée aident beaucoup.

La voiture s’arrêtera en même temps que son constructeur en 1990 quand les banques lâchent Teihol, provoquant une liquidation. 1100 Teihol Tangara auront été produites, et même 65 voitures en version 4×4.

Plus d’info chez Alex de l’Automobile Ancienne.

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Vue dans la rue : une rare Teihol Tangara »

Laisser un commentaire