Le soleil était là, les belles autos aussi pour les anciennes Beynoises

Ce dimanche je me suis rendu a Beynes, une localité des Yvelines, pour le rassemblement mensuel des Anciennes Beynoises. Un sympathique événement que je vous propose de découvrir.

Après un petit moment de flottement où les voitures tardèrent un peu à arriver, la faute au long week-end ou plutôt aux embouteillages causés par l’organisation du Mud Day juste à côté.

Enfin les autos se montrent et arrivent par paquet de deux ou trois aux anciennes Beynoises, à commencer par une 203 de pompier et un « nez de cochon » deux véhicules déjà croisés a Acquigny, reportage à voir ici. Les utilitaires ont la cote en ce moment et je trouve ça très bien !

Une autre 203, mais une découvrable cette fois, modèle assez rare et toujours fort joli. Le parking, un peu petit, mais idéalement situé, puisqu’un peu en hauteur par rapport a la route ce qui permet de bien voir, et photographier pour moi, les voitures des participants.

Mais voir n’est pas tout, entendre bien aussi, et je fus servi avec l’arrivée d’une jolie paire de Renault R8 Gordini, suivies de plusieurs cousines de chez Alpine avec des A110 et des A310, le losange, et Alpine, seront bien représenté ce matin.

Toujours chez Renault, arrivent de belles R4 du début de production, une Renault 4CV, une Floride, l’ancêtre de la Caravelle que vous a fait découvrir Benjamin dans son road trip en Anjou, à voir par iciet même une Renault R5 Turbo 2, comme celle que Pierre a essayé récemment.

Je parlais des utilitaires, version Citroën il y avait deux breaks DS et une Acadyane, toutes très bien restaurées. Toujours chez Citroën, avec un petit coup de main de Maserati, deux Citroën SM étaient sur place.

Autre classe avec la présence d’une superbe Facel Vega Facel III et la présence d’une Bugatti qui nous a régalé les oreilles.

Les youngtimers n’étaient pas en reste ce dimanche, représentées par des Peugeot 205 GTI mais surtout par un cabriolet Talbot Samba devenu bien rare et qui me fit rêver quand j’étais ado.

Un plateau très riche ce matin que nous offrit les anciennes Beynoise avec des voitures différentes mais aussi rare comme cette Lotus Esprit 22 ou cette énorme Bentley de 1953. Des atypiques aussi comme ces Fiat Abarth 850 et 695, et même une représentante de la mouvance rétro camping avec un attelage Chevrolet et caravane.

Et puis quel que soit la voiture, elle est toujours belle sous le soleil.

L’intégralité des photos de ce rassemblement mensuel des Anciennes Beynoises est à voir ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire