Changement de formule pour l’Autodrome Héritage Festival 2016

L’Autodrome Héritage Festival 2016 sera une nouvelle fois un événement à ne pas rater sur l’Autodrome de Montlhéry. Au programme, des roulages, des plateaux superbes et quelques nouveautés bien senties.

Autodrome Héritage Festival
On a connu l’Autodrome Héritage Festival sur deux jours, comme en 2013, date de notre premier reportage sur place, ou encore sur une seule journée, comme l’an dernier, notre reportage est visible ici.

L’Autordrome Héritage Festival 2016 repasse sur deux jours, les 11 et 12 Juin 2016, mais pas pour tout le monde.

En effet, la première journée sera en fait réservée aux participants des plateaux Automobile Club de France (ACF) et Lalique. Les participants seront reçus dans un premier temps à l’Automobile Club de France, place de la Concorde, et rejoindront ensuite Montlhéry pour y découvrir les pistes.

Ces deux plateaux seront ensuite au cœur de l’événement principal qui se déroulera le lendemain. L’Autodrome Héritage Festival 2016 proposera en effet 5 plateaux au public :

  • Bol d’Or pour des motos et des side-cars construits entre 1900 et 1981
  • Automobile Club de France, pour les autos construites entre 1900 et 1940
  • Lalique pour des autos de 1945 à 1981 qui, en plus de rouler, participeront à un concours d’état, pour gagner un des superbes trophées réalisés par la maison française
  • Motul pour des monoplaces
  • Lescot pour un plateau commémorant les 60 ans de la Renault 8 Gordini

En plus de ces autos, évidemment visibles entre les roulages, l’Autodrome Héritage Festival 2016 proposera une partie d’exposition de véhicules de prestige, de 1900 à 2016 et une exposition par Clubs, ouverte aux véhicules construits entre 1900 et 1981.

Tous les véhicules présents, que ce soit pour les roulages ou pour les expositions, clôtureront la journée par une grande parade sur le circuit.

En plus de cela, un espace pro se tiendra dans les paddocks avec des stands de pièces, d’accessoires, de vêtements et de miniatures.

Pour vous inscrire, c’est en allant sur le site de Paris Auto Events en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire