500 Ferrari contre le cancer au Sport et Collection 2016

Traditionnellement, le circuit du Val de Vienne se pare de rouge le premier week-end de Juin. C’est à cette occasion que sont rassemblées 500 Ferrari contre le cancer, et il y a quelques nouveautés pour ce Sport et Collection 2016.

Sport et Collection 2016Le Sport et Collection 2016 sera la 22e édition de ce rendez-vous et se déroulera cette années du 2 au 5 Juin, sur le circuit du Val de Vienne. Encore une fois, avec le nom, vous l’aurez compris, l’événement est organisé pour récolter des fonds pour aider à la lutte contre le cancer.

Si l’événement n’est pas ouvert qu’au Ferrari, l’objectif est bien d’en rassembler plus de 500 ! Pour cela, les inscrits auront la possibilité de venir dans leur belle italienne et de participer à plusieurs animations, histoire de ne pas rester sur le circuit en exposition avec un rallye mais aussi plusieurs roulages de démonstration avec plusieurs plateaux :

  • Pozzi avec des autos de compétition, non autorisées sur route type 599 GTO ou Ferrari FXX
  • Francorchamps pour les pilotes confirmés de Ferrari contemporaines, mais aussi de F40 et F50
  • NART pour les pilotes confirmés de voitures des années 80/90
  • Maranello Concessionnaires avec les Ferrari et Maserati historiques de compétition
  • Filipinetti pour les pilotes amateurs de Ferrari et Maserati

Tous ces plateaux seront regroupés le Dimanche sur la piste pour une grande parade, celle qui réunira les 500 Ferrari contre le cancer de ce Sport et Collection 2016, mais les propriétaires et collectionneurs pourront aussi tourner sur la piste pour emmener des spectateurs.

Dans le paddock, côté Cavalino Rampante, on aura droit à trois expositions thématiques, les 60 ans de la Ferrari 250 GT Tour de France, article complet sur son histoire à voir ici, ainsi que les 50 ans des Ferrari 330 GTC et GTS. Toutes les autos seront au centre de l’exposition des Ferrari, et un concours d’état départagera les plus belles autos.

Sur la piste, on trouvera aussi des roulages qui ne réuniront pas que des Ferrari. Au niveau des autres plateaux on trouvera :

  • Le Pirelli Ferrari Formula Classic organisé par le club anglais, avec trois courses chronométrées ouvertes aux Ferrari des années 70 et 80
  • Les VHC avec des GT de toutes marques et années, entre 1950 et 1975, qui seront classées dans les paddocks mais toutes ensemble sur la piste
  • GT Modernes avec des voitures de 1990 à 2016, réservé aux pilotes confirmés
  • Des Formule 1 en démonstration
  • Deux plateaux de voitures du Mans, 1950-1965 pour le premier, avec notamment la présence d’une Jaguar Type D mise à disposition par Jaguar Heritage, et un plateau 1965-1980.
  • Bugatti et Vintage avec des autos de course d’avant guerre

En plus, les plateaux de GT, Le Mans et Ferrari pourront tourner de nuit sur la piste, le vendredi soir.

Dernier aspect de ce Sport et Collection, deux expositions, une dédiée à Alpine avec l’exposition de Berlinettes et de protos du Mansn la seconde sera une exposition de Ferrari préparées par Michelotto.

Pour vous inscrire et pour plus d’information, le site de Sport et Collection 2016 est visible ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire