Le Rétro Festival de Caen 2016 présente sa nouvelle formule

C’est un des rendez-vous incontournable de la fin Juin pour les fans de véhicules anciens. Le Rétro Festival de Caen 2016 proposera de belles nouveautés et le salon franchit clairement une marche pour aller vers les plus grands salons de France.

Rétro Festival de Caen 2016L’an dernier Pierre avait apprécié le Rétro Festival, qui se déroulait alors sur l’hippodrome, vous trouverez son reportage ici. Le Rétro Festival de Caen 2016 déménage cette année, direction le parc des expositions de la ville les 25 et 26 Juin.

Cette année ce sont pas moins de 20.000 visiteurs et 600 voitures qui sont attendues sur l’événement.

Du côté des nouveautés, le Rétro Festival de Caen 2016 sera le premier à accueillir une bourse d’échange de pièces. Le salon présentait jusque là un espace pro, cette année ce sera une vraie bourse, en extérieur qui attendra les bricoleurs.
Un espace intérieur sera proposé, il mettra en avant les métiers de la restauration, d’abord via des espaces tenus par les pros du secteur, mais aussi via des expositions sur les savoir-faire requis en collaboration avec des lycées locaux.

Du côté des expositions, en plus des voitures des participants, ce sont les taxis du monde qui remplaceront les voitures de cinéma mises à l’honneur en 2015.

Pour voir les autos rouler, elles partiront le samedi matin pour des promenades touristiques depuis l’hôtel de ville de Caen, pour des promenades touristiques. En plus le samedi à 11h et 17h, les véhicules anciens circuleront dans la ville pour deux parades.
Le dimanche, les autos rejoindront le circuit de la Prairie. Si ce n’est pas encore celui du Grand Prix des années 50, celui du Rétro Festival de Caen 2016 empruntera les rues autour du parc des expos et le boulevard Baladas. Les autos y circuleront une bonne partie de la journée.

Enfin, on verra de superbe autos lors de deux autres animations : la vente aux enchères du Dimanche qui sera consacrée aux autos, quand celle de samedi sera utilisée pour l’automobilia.
Ensuite, le dimanche après-midi verra également un concours d’élégance où les équipages se présenteront costumés et qui donnera lieu à une remise de prix qui clôturera le salon.

On y sera probablement et on vous en ramènera de nombreuses photos.

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Le Rétro Festival de Caen 2016 présente sa nouvelle formule »

  1. Un ratage complet cette année, dommage, ce rassemblement avait tout pour réussir…
    Mais que cela ne vous empêche pas de poster des photos, ça m’interesserait de les voir !

Laisser un commentaire