Tour de Bretagne 2016

A la mi-mai, dans l’ouest, c’est une énorme caravane de véhicules anciens qui parcourra les routes. Le Tour de Bretagne 2016 sera un événement à ne pas manquer.

Tour de Bretagne 2016Le Tour de Bretagne est devenu une institution. C’est par le nombre de véhicules engagés que cette manifestation se distingue, car ce sont 700 autos, motos, camions, tracteurs, cyclos et vélos anciens qui seront de la partie. Les participants viendront pour moitié de Bretagne, mais le reste viendra de toute la France, et même d’Angleterre et d’Allemagne.

C’est au départ de Fouesnant, que le parcours fera une fleur avec une boucle chaque jour les 14, 15 et 16 Mai.
Le 14 Mai les participants prendront plein ouest pour un parcours l’après-midi seulement.
Le 15 Mai, le Tour de Bretagne partira pour l’ouest et Ploenour-Lanvern puis Plovan pour le repas de midi avant de revenir à Fouesnant en passant par Loctudy.
Le 16 Mai, la boucle mènera les 700 véhicules à Saint Evarzec pour une boucle matinale avant que chacun ne prenne le chemin du retour.

Sur tout le parcours, l’A.B.V.A, l’Association Bretonne des Véhicules Anciens, attend pas moins de 200 à 300.000 spectateurs. Pour aider à la chose, les parcours sont visibles sur leur site, en cliquant ici.

Bonne nouvelle, News d’Anciennes couvrira l’événement avec un nouveau contributeur. On a hâte d’y être !

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Tour de Bretagne 2016 »

Laisser un commentaire