Deux Peugeot au départ du Tour Auto

Dans une semaine je serais sur le bord du circuit de Dijon pour le Tour Auto 2016, toutes les infos sur les engagés et le parcours, sur notre article ici. Il y a deux voitures populaires qui sont engagées au départ et dont on a pas parlé : une Peugeot 203 et un Peugeot 403.

Les deux populaires de la marque au Lion sont engagés avec le numéro 4 pour la Peugeot 203 de 1954 avec François et Guillaume de Gaillard et le numéro 5 pour la Peugeot 403 de 1961 avec Etienne Bruet et Laurent Picard. Elles ne seront pas parmi les plus rapides mais elles jouiront d’une belle cote de popularité, propre à toutes les automobiles anciennes populaires.

C’est le garage de La Croix en Vendée qui a été chargé de préparer les voitures pour l’épreuve. Evidemment, elles ne croiseront pas le fer avec les Cobra et autre Jaguar Type E sur le Tour Auto en catégorie compétition, elles préfèrent la plus paisible catégorie régularité.

Le refroidissement a été refait à neuf, les joints de culasse et l’embrayage ont été revus, mais le moteur reste bien le bloc d’origine, 1.3L de cylindrée et 45 ch !
Comme sur de nombreuses autos de rallye, des projecteurs additionnels font leur apparition sur les autos, et quand on voit certains horaires de passage pour la catégorie, ils ne seront pas de trop !

Si les voitures ne vous sont pas inconnues, c’est normal, on a pu les voir à Retromobile cette année où elles étaient officiellement dévoilées.

Vous aimez ? Partagez !