Morceaux d’art du Samedi : André Sarrut

Aujourd’hui on vous parle d’un artiste français qu’on a découvert grâce à Fred Euvrard et le très bon groupe facebook Qui Roule en Ancienne. Cet artiste c’est André Sarrut.

Fils d’architecte, il contemple ses premières voitures de rêves à son école de musique, située à côté de l’usine Facel Vega. Dès lors il remplit les marges de ses cahier d’écolier avec des dessins de voitures.

Sa carrière en tant qu’artiste parraît au grand jour à la fin des années 1960 dans Echappement. De fil en aiguilles il se retrouve à dessiner les affiches du grand prix d’Avignon.
De retour dans les alentours de Dreux il fréquente le circuit le circuit et rattrape la fibre. Cela a pour conséquence de le faire quitter son travail pour se consacrer à son art.

Depuis André Sarrut travaille beaucoup sur commande. A partir d’une photo il replace votre auto dans un environnement de votre choix. Il peint aussi bien des récentes que des anciennes, des motos et des autos de course aussi.

On vous propose de découvrir quelques une de ses créations, pour le reste, vous le trouverez sur son site internet en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Morceaux d’art du Samedi : André Sarrut »

Laisser un commentaire