Rassemblement mensuel de l’AVAVA au Château de Versailles

Après être allé à Montlhéry, pour les Coupes de Printemps, et pendant que Benjamin était à Courtenay, direction Versailles pour la rassemblement mensuel local. Et on a pas été déçus de ce rassemblement mensuel de l’AVAVA au château de Versailles.

On était déjà allé à un premier rassemblement de l’AVAVA mais celui-ci se déroulait sur l’esplanade de la cathédrale, notre article est visible ici.

Aujourd’hui le rasso était co-organisé par l’Auto Rétro Salucéenne de la ville de Saulx les Chartreux dans l’Essonne. Sympathique échange entre les deux associations, l’AVAVA s’étant déjà rendue chez eux ! Pour cause de bourse aux fleurs la traditionnelle place de la cathédrale était donc délaissé pour un endroit certes bien placé mais trop petit car en moins d’une heure l’espace fut rempli de nombreux visiteurs et de voitures de toutes sortent venues en nombre en se beau dimanche ensoleillé.

Il fut bien difficile pour les participants de trouver une petite place pour garer sa voiture, mais c’était sans compter sur l’excellent travail des placiers bénévoles qui jouèrent au tetris géant avec les voitures !

Petite revue des voitures, avec plusieurs avant-guerres comme une exceptionnelle Rochet-Schneider de 1920 de nos amis de Renaissance Auto Rambouillet, dont nous vous parleront tes bientôt ! Une autre avant-guerre, une Renault NN1 de 1920, une autre Renault mais cette fois une Primaquatre K26 de 1931

Les populaires Françaises étaient bien entendue au rendez-vous avec une belle brochette de 2cv déclinée en plusieurs versions, une superbe Juvaquatre prête pour les vacances, de belles DS, 203, 4CV, Renault R5 Alpine…

Plusieurs modèles rares, mais toujours Françaises, avaient fait le déplacement : une toujours superbe Traction Cabriolet et sa petite sœur la DS19 elle aussi en cabriolet. Toujours du côté des marques de prestige, mais peu connue, une splendide Salmson S4 blanche de la fin des année 40 et une rare Facel Vega Facel III et pour finir une Amilcar de 1927.
Moins prestigieuse, mais tout aussi rare, une Renault Frégate Coach Chapron.

Versailles ce dimanche aura été le rendez-vous des AC cobra avec 7 modèles rassemblés sur ce seul rassemblement de l’AVAVA au château de Versailles.
Une gros rassemblement donc, avec au plus fort de la matinée, un décompte de 130 voitures, juste dommage que la place fut un peu trop petite au vu de l’ affluence et ce, tant au niveau des voitures que celle des visiteurs venus visiter la demeure des Rois de France et qui découvraient de magnifiques voitures anciennes !

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Rassemblement mensuel de l’AVAVA au Château de Versailles »

  1. Ping : Edito de Mai : Vive la France ! - News d'Anciennes

  2. Ping : Saulx les Chartreux, petit rasso deviendra grand ! - News d'Anciennes

Laisser un commentaire