Edito d’Avril : News d’Anciennes dans toute l’Europe

A mon édito précédent je titrais qu’il ne fallait pas avoir peur d’être grand. Et bien on s’est appliqué cette maxime à nous même : on grandit. Au passage, quand on a trois ans, c’est normal !

Avignon Motor Festival-18On vous l’a annoncé ce matin, News d’Anciennes s’exporte en Europe. Pierre a fait le choix de traverser la manche pour de nouvelles aventures, du coup j’ai fait le choix de le suivre, et de lancer un petit frère de News d’Anciennes, sur place. Ce site anglais publiera des contenus exclusif mais on vous en parlera ici.
On ne vous dit pas qu’on va devenir encore plus gros grâce à ce site, mais entre les qualité de Pierre en tant que rédacteur et les quelques connaissances que j’ai appris sur le tas au niveau informatique, il aurait été bête de ne pas se lancer dans cette nouvelle aventure qui va certainement nous ouvrir de belles portes et vous permettre de découvrir des autos que l’on aurait eu le plus grand mal à vous montrer en France.

Et puis l’Europe, on la verra toute entière au mois d’Avril. En France tout d’abord, dans de belles autos, avec le Tour Auto qui va comme tous les ans nous tenir en haleine et nous offrir de superbes photos pendant toute une semaine.
En Allemagne ensuite avec le plus grand salon d’Europe (même si Stuttgart se rapproche), le Techno Classica Essen dans la vallée de la Ruhr, avec à coup sûr de magnifiques autos.

Evidemment ce ne seront pas les seuls reportages du mois. On vous emmènera aux Coupes de Printemps, à Versailles, à Courtenay, au Mans, à Chantilly, en Anjou, et on en oublie. Bref les reportages seront nombreux et on vous emmènera encore avec nous pour essayer des anciennes.

Sinon, la nouvelle de Mars, ça y est, News d’Anciennes a passé pour la première fois la barre symbolique des 100.000 pages vues par mois. On est pas allé beaucoup plus loin, mais 103.920 pages vues par 54.620 visiteurs, c’est un score jamais atteint et qui a plutôt de la gueule non ? En tout cas, pour nous c’est super et ça montre que vous êtes bien présents.
Avec le programme qu’on vous réserve pour avril, on a comme l’impression que ça ne devrait pas s’arrêter à fin Mars !

Pour regarder un peu dans le rétro, en Mars, on a découvert le salon d’Anvers, un peu décevant, on est allé à Reims, toujours au top pour trouver ses pièces et toujours une belle ambiance… Et c’est pas fini, on est allé au salon de Dijon qui a fait très fort pour une première et enfin on a terminé le mois à Avignon où là aussi le salon reste une valeur sûre.
Ceci en plus des articles sur les rassemblements plus petits, Ancenis, Arras, Juvaboun ou Acquigny, et des essais des MG B GT, Renault 5 Turbo 2 et de l’Opel GT.

Et petites cerises sur le gâteau, quelques articles qui ont bien marché, le Dossier de Pierre sur le contrôle technique et les fausses peurs que les annonces ont pu générer, notre fausse sortie de grange de la fausse Traction de M. Coty, les articles sur les restrictions de circulation et la petite trouvaille du configurateur de voitures air-cooled.

Bref, News d’Anciennes continuera de vous fournir de beaux articles et tant que vous continuez à les aimer, c’est parfait !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire