Paroles de passionnés : Jack Stouvenin

Depuis quelques temps Jack Stouvenin est très présent sur les événements de voitures anciennes. Blogueur, journaliste pour Retro Passion Automobiles et véritable passionné de voitures, je lui ai posé quelques questions pour mieux le connaître.

Salut Jack, tu es toi aussi blogueur, et tu as créé Jack Fait un Blog Auto, peux tu nous raconter l’histoire et le pourquoi de ce blog ?

Jack StouveninJ’ai créé officiellement ce premier blog en Juillet 2015, je m’ennuyais dans mon travail et j’avais besoin de plus pour m’épanouir, comme j’étais passionné de voitures depuis l’enfance entre un blog sur le crêpe bretonne et l’auto le choix fût évident.

On trouve quoi sur Jack fait un Blog Auto ?

Sur mon blog on trouve de l’actu, des portraits de passionnés et de leurs anciennes, des rendez­-vous, mes aventures lors de salons ou autres éventements, des coups de cœurs. J’aime m’intéresser aux autres.

Ça t’a ouvert d’autres portes, dont Retro Passion, comment c’est venu ?

Les choses se sont fait rapidement, un ami à moi que j’avais rencontré via Twitter a parlé de moi à Xavier du magazine, celui-­ci cherchait des pigistes, j’ai fait mon premier article en octobre, c’était également ma première couverture.

Tu as d’autres projets dans les cartons, en rapport avec l’auto, ou pas d’ailleurs ?

Pour le blog j’aimerai constituer une équipe autour de moi, pour proposer encore plus de contenus, comme je gère deux autres blogs j’ai beaucoup de boulot, un de mes amis, Lionel écrit de temps en temps des papiers.

Autre projet à court terme le Tour Auto que je suis en train de préparer, je vais faire la communication d’un team, mon job sera de faire un article chaque soir et de partager tout au long de la journée les infos du team sur mes réseaux sociaux, ma voiture sur le Tour sera une Ferrari 360, donc j’ai beaucoup de chance.

Autre projet monter ma boite de communication autour de l’automobile, je suis d’ailleurs officiellement créateur d’entreprise.

Depuis quand es­-tu fans de voitures ?

Je suis fan depuis très jeune, je me souviens que sur le chemin de mon école je regardais avec envie une splendide Alfa GTV rouge et une Lancia Beta, je n’avais pas 10 ans.

Qu’est ce que tu possèdes et qu’est ce que tu as possédé comme ancienne ?

jack by seboine-10J’ai eu pas mal de voitures, environ 42 (j’ai fait une liste l’an passé), j’ai eu jusqu’à 5 voitures en même temps, comme Jaguar XJ V12 série 2, Mini mk1, Porsche 944, Mercedes Benz 280SE, BMW 750 IL, Mercedes Benz 190 2,6 ou plus récent une Mistubishi Lancer EVO 9. Actuellement je n’ai pas d’anciennes par manque de budget et de places, je roule au quotidien en Mercedes C 280 de 1995 et en Mercedes SLK 200 de 1999.

Actuellement, ton événement automobile préféré c’est quoi ?

Je dirais Retromobile puisque c’était récent et que c’ était l’occasion de se retrouver entre blogueur et lecteur, dans le milieu du blog auto j’ai beaucoup d’ami et c’est toujours un bon moment de se retrouver tous. Et quand des gens qui lisent tes blogs ou tes articles dans le magazine viennent te parler et faire des photos c’est toujours un moment à part.

Quelles autos aimerais t­u essayer pour le mag, pour ton blog ?

La liste est longue, mais si je devais donner un exemple ce serait une CLK GTR, j’en ai vu une la semaine passée lors de Retro Classics à Stuttgart, cette auto semble vouloir vous dévorer elle est presque intimidante, inutile donc nécessaire.

Question rituelle, les trois voitures de tes rêves pour ton garage ?

Une Ferrari 250 Lusso parce que pour moi c’est la plus belle voiture du monde, il n’y a pas un angle où je ne la trouve pas belle, j’ai passé 20 minutes assis dedans et chaque cm n’est que luxe et sportivité. j’ai eu la chance d’en voir plusieurs, la dernière il y a peu à Stuttgart, c’est toujours une émotion.

Une 911 2.4 Targa parce que Porsche est la marque qui me plait le plus, ce moteur avec le toit Targa c’est un peu le meilleur de deux monde, quel gentleman driver ne rêve pas d’une 911 des années 70, et si comme moi elle est de 1973 c’est le summum. Avec une Porsche, même de 42 ans c’est le sport sans les aléas de certaines marques, on tourne la clé et sans surprise le flat 6 vous emmène loin.

Une Mercedes-Benz 300 SL parce que c’est l’une des meilleurs voitures du monde, sur le plan technologique notamment. A chaque salon je vais sur le stand d’un spécialiste de la 300 SL , HK Engineering ne vend que cette voiture et sur le stand souvent 10 voitures, coupé et cabriolet, c’est souvent le seul stand où les voitures volent la vedette aux hôtesses. Ma photo de profil Twitter est la calandre d’une 300 SL de chez eux d’ailleurs.

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Paroles de passionnés : Jack Stouvenin »

  1. Ping : Paroles de passionnés : Jack Stouvenin – Restauration voitures

Laisser un commentaire