Une grande manifestation contre les restrictions de circulation au programme

La lutte contre les restrictions de circulation se fait de plus en plus précise et organisée. Après la mise en place de la Ronde des Bannies, toutes les infos sur notre article dédié, une grande manifestation contre les restrictions de circulation s’organise.

manifestation contre les restrictions de circulationCette manifestation contre les restrictions de circulation est à l’initiative de la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère. C’est logique car si les automobiles anciennes vont être particulièrement touchées par les futures restrictions de circulation qui doivent être mise en place à Paris au 1er Juillet, les motards le seront encore plus :

  • Toutes les motos et tous les scooters mis en circulation avant 2000 seront interdits de circuler !
  • Les autos interdites seront celles mises en circulation avant 1997

A savoir que ces restrictions devraient s’étendre progressivement et menacer les conducteurs de tous les jours en plus des amateurs de véhicules anciens.

La manifestation contre les restrictions de circulation qui se met en place aura lieu le Dimanche 17 Avril à Paris. L’objectif : rassembler au moins autant de motos qu’en Octobre 2015 où une première manifestation contre le projet avait réuni 15.000 motos, mais aussi, réunir le plus de véhicules anciens et de youngtimers possible.
Le point de rendez-vous est fixé sur l’Esplanade du Château de Vincennes. Ensuite le cortège de la manifestation contre les restrictions de circulation prendra la direction de Paris pour un cortège.

Inutile de vous dire que plus il y aura de monde, mieux ce sera pour faire entendre le droit des franciliens à rouler avec leur véhicule quel que soit son âge.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire