Morceaux d’art du Samedi : Caroline Llong

On vous parle assez rarement de femmes dans cette rubrique des morceaux d’art du samedi. Aujourd’hui on vous en présente une, Caroline Llong, qui, en plus, est française !

Son goût pour l’art vient de sa mère qui lui a enseigné de nombreuses techniques. Malgré tout, pendant des années Caroline Llong ne faisait que de la copie, sans réussir à trouver sa voie, ce qui pourrait l’inspirer et lui permettre de créer ses propres œuvres.

Il y a 7 ans, elle découvre l’art numérique et à force d’expérimentations, se lance dedans. C’est ce qu’elle cherchait et elle quitte sa vie professionnelle pour se lancer dans cet art, en se basant sur des sujets automobiles.
Le point de départ est une photo, qu’elle retravaille pour mettre en valeur la voiture et son histoire dans un environnement cohérent. Ensuite, elle imprime ses créations sur des supports modernes comme le plexiglas, l’aluminium brossé ou le dibond. Parfois, des coups de pinceaux viennent apporter du caractère et des textures à certaines œuvres.

Le travail de Caroline Llong est visible sur son site en cliquant ici, en attendant on vous laisse découvrir certaines de ses créations :

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire