Rencontre Auto Moto les Essarts

En France, la Formule 1 a posé ses valises sur de nombreux circuits, Magny-Cours, le Castellet, Dijon, Reims et même le Mans, et il ne faut pas oublier le circuit de Rouen-Les Essarts dans cette liste. Le circuit sera commémoré en Juin avec la Rencontre Auto Moto les Essarts.

Rencontre Auto Moto les EssartsLe circuit Normand a accueilli 5 Grand Prix de Formule 1, en 1952, 1957, 1962, 1964 et le dernier en 1968. Il a changé plusieurs fois de tracé et était plutôt apprécié avec ses dénivelés et ses virages variés. On note d’ailleurs que c’est sur le circuit des Essarts qu’en 1962, Dan Gurney a décroché la seule victoire de Porsche en tant que constructeur en championnat du monde de Formule 1 ! Il a été fermé en 1994 et les stands ont été démolis en 1999.

Le circuit sera le théâtre de la rencontre auto moto les Essarts le 5 Juin. A l’initiative de la TeamJ, cette manifestation sera l’occasion de faire résonner les moteurs sur une partie de l’ancien circuit.

Environ 150 autos, motos et side-car sont attendues sur place pour une journée de démonstrations entre ce qui était le virage en épingle du nouveau monde et le virage Samson. La montée se fera deux motos à la fois, ou une voiture toutes les 15 secondes. Des zones dédiées permettront aux spectateurs de regarder les participants. L’entrée est d’ailleurs gratuite.

Pour ce qui est des autres animations de la rencontre Auto Moto les Essarts, l’écrivain, spécialiste du sport automobile sera présent pour dédicacer ses ouvrages, tandis qu’un simulateur permettra au public de piloter sur le circuit des essarts. Les meilleurs temps de la journée seront récompensés.

Du côté des participants, beaucoup de Renault, le constructeur étant très implanté dans la région, et des youngtimers en pagaille.

Pour voir la liste des inscrits et pour vous inscrire vous-même, c’est en cliquant ici.

plan du meeting ACCES SPECTATEUR

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Rencontre Auto Moto les Essarts »

  1. Ping : Rencontre Auto Moto les Essarts – Restauration voitures

Laisser un commentaire