On a testé pour vous : La Mini Cooper en Lego

Le collectionneur de voiture ancienne est souvent un grand enfant dont la voiture est passé du 1/43e au 1/1. Je n’échappe pas à la règle et, personnellement, une petite pause régressive me fait le plus grand bien. Du coup, j’ai cassé ma tirelire et je suis parti m’acheter un Lego, mais pas n’importe quel set, la Mini Cooper.

Lego - Mini Cooper

L’assemblage de la Mini Cooper en Lego

Après avoir préparé mon espace de montage (car il faut s’étaler un peu si on veut profiter du claquement des briques, comme quand on était gosse), place à l’action ! Le kit est séparé en 3 lots de pièces, permettant d’avancer étape par étape, sans se noyer dans les presque 1100 pièces nécessaires à l’assemblage de notre petite Mini Cooper. On notera par ailleurs la présence d’un petit outil permettant de démonter les pièces assemblées sans se bousiller les doigts/ongles/dents, comme dans tous les kits haut de gamme du fabricant danois.

Lego Mini - Pièces

Comme toujours, les instructions sont simples et claires, permettant d’avancer assez rapidement. Il faut toutefois prévoir globalement deux heures et demie pour un assembleur confirmé (il m’en aura fallu un peu plus, le temps de prendre quelques photos de l’avancement), donc si cela fait longtemps que vous n’avez pas joué aux Lego, prévoyez une après-midi entière.

L’aspect de la Mini Cooper en Lego

Une fois finie, il faut bien l’admettre, la Mini présente plutôt bien, malgré quelques imperfections inhérentes aux briques. On notera tous les petits détails qui la rendent particulièrement attachante : la livrée vert anglais, l’intérieur beige orné d’un motif so british, et surtout le petit kit de pique-nique avec sa vraie nappe en tissu !

Petit plus supplémentaire, il y a 5 jeux de plaques pour ravir une peu tout le monde : anglaises, of course, danoises (quand même), allemandes, américaines et australiennes. Et pour ceux qui se sentent motivés, la transformation conduite à gauche est relativement aisée, il suffit d’utiliser un peu ses neurones.

Lego Mini - Finie Toit Déposé

Note : 5 étoiles
Acheter En cliquant ici
Prix : 99.99€

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « On a testé pour vous : La Mini Cooper en Lego »

  1. Ping : Une Porsche 911 Carrera RS 2.7 au 1/8e arrive chez Altaya - News d'Anciennes

  2. Ping : Quand les Danois de Lego s'attaquent à la F40 - News d'Anciennes

Laisser un commentaire