Automobilia : vente aux enchères de panneaux Dunlop

Des ventes aux enchères, on en présente souvent sur News d’Anciennes. Souvent elles concernent la vente de voitures par des maisons de vente reconnues. Aujourd’hui, une vente aux enchères un peu spécifique pour ces panneaux Dunlop.

Si beaucoup de monde connaît les panneaux émaillés Michelin, il y a eu, dans les années 30, des panneaux de directions édités par un autre manufacturier de pneumatiques : Dunlop.

Moins répandus que les Michelin, ces panneaux n’en sont pas moins recherchés. C’est dans une telle collection que s’était lancé Jean Christophe Lecoq, et il les met maintenant en vente. Ici pas de vente en salle, c’est sur le site internet Drout Online que se déroule cette vente.

394 lots sont proposés, avec quelques objets publicitaires en plus des panneaux et on trouve de toutes les tailles, toutes les indications et tous les prix. Attention, les panneaux sont autant publicitaires que de code de la route !

A l’heure actuelle, c’est une horloge publicitaire qui est le lot le plus cher, à 800 €, et dans ces prix là, ce sont surtout des objets de ce style, massif et en excellent état.
Pour les panneaux Dunlop, on tombe très vite en dessous des 40€, prix étonnants pour des panneaux en bon état et de bonne taille !
Les lots les moins chers concernent des raquettes, des outils, des petites plaques, mais dans l’ensemble les prix sont plus que corrects !

L’ensemble de la vente aux enchères, baptisée l’Épopée Dunlop, est visible sur le site de l’enchère. Dépêchez vous, vous avez jusqu’au Samedi 27 Février.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire