Classic Days 2016

Cet événement s’est installé dans le paysage de l’automobile ancienne française. Les Classic Days 2016 ont révélé leur programme qui s’annonce une fois de plus alléchant.

Classic Days 2016Les Classic Days sont même un peu à part, c’est un des seuls événements à être décliné partout en France. Les Classic Days existent à Magny Cours depuis 9 ans, vous trouverez notre reportage sur l’édition 2015 ici, et sont maintenant déclinés à Nogaro pour le Classic Festival et Albi pour le Classic Heritage à partir de cette année.

Les Classic Days 2016 auront lieu les 30 Avril et 1er Mai, toujours sur le circuit Nivernais, et on reprend la recette qui fait le succès de l’événement :
– des roulages de voitures anciennes, sportives et compétition, selon divers plateaux
– des espaces clubs
– un paddock et des stands ouverts
– un parking ancienne

Bien sûr le grand rendez-vous de la parade dominicale est reconduit, la parade 2015 avait réuni sur la piste pas moins de 580 véhicules, malgré la pluie, ce qui avait permis de signer un beau chèque à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

Le Classic Rallye du samedi après midi, avec son parcours touristique dans la Nièvre est reconduit et les Classic Road, avec des départs de Tours, Fontainebleau, Limoges et Lyon pour rejoindre l’événement le dimanche matin.

Concernant le thème de cette année, après Henri Pescarolo et ses Matra, ce sont les Renault de Jean Ragnotti qui seront à l’honneur, avec le pilote (préféré ?) qui assurera des démonstrations.
Au niveau des voitures mises en avant dans les paddocks dans des expositions dédiées, la Miura sera certainement la plus attendue mais la petite Honda S800 sera également présente aux côté de l’unique Bugatti 252, sortie du Musée de Mulhouse, qu’on vous avait fait visiter dans cet article.

On sera sur place et on vous fera vivre cet événement à ne pas rater.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire