100e Targa Florio

La Targa Florio est un événement mythique pour bien des passionnés de sport automobile, en particulier pour les amateurs de courses historiques. 2016 verra la 100e édition de la mythique course sicilienne.

Targa Florio 2016La Targa Florio dans sa première forme se déroulait sur un circuit tracé sur les chemins, puis les routes, de la Sicile. Lancée en 1906, la Targa Florio empruntera divers tracé, le plus connu et le plus utilisé mesurant 72 km, et il était parcouru entre 5 et 10 fois selon les années, après guerre en tout cas.
La course a été arrêtée en 1977, il était impossible de sécuriser tout le circuit et une sortie de piste tua plusieurs spectateurs, sonnant le glas de l’épreuve.

Le mois de Mai 2016 verra un quadruple événement être la 100e Targa Florio, à l’initiative des Automobiles Clubs Italiens et de Palerme. L’événement se déroulera entre le 5 et le 8 Mai.
Le premier événement sera le rallye Targa Florio, un rallye asphalte comptant pour le championnat Italien des rallyes. Parallèlement le rallye historique Targa Florio comptera pour le championnat historique. Le sport sera au rendez-vous.

Côté plus historique, on trouvera deux événements. Le premier sera l’Historic Speed, véritable exposition roulante des anciennes gloires, tant humaines que mécaniques qui rouleront sur la route passant devant les Tribunes de Floriopoli à Cerda.
Le second sera le plus attendu, la Targa Florio Classic. C’est un véritable historique qui emmènera les participants sur les traces des gloires de la course, via un rallye en trois étapes, au départ de Palerme, pour rejoindre Agrigente et la Vallée des Temples avant un retour vers Palerme pour assister à l’Historic Speed.

Un bel événement, qui regroupera certainement de très belles autos, rappelons au passage que l’événement est sponsorisé par Ferrari, et que les Porsche, victorieuses à 11 reprise sur place, seront certainement de la partie.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire