Retro Classics Stuttgart 2016

S’il na pas la renommée de son grand frère de Essen, le salon Retro Classics Stuttgart se montre pourtant encore plus grand et son programme est on ne peut plus alléchant !

Retro Classics StuttgartLe salon se déroulera sur le parc des expositions de Stuttgart du 17 au 20 Mars. Comme sur la plupart des grands salons d’Europe, Padoue, Essen, et pas encore Retromobile, étonnamment, le premier jour est une preview. Il est possible de s’y rendre mais le prix d’entrée sera bien plus cher, la journée étant plutôt orientée pros et presse.

Pour vous donner une idée de la taille du salon Retro Classics Stuttgart, l’an dernier le salon a accueilli 87.000 visiteurs, 1520 exposants et près de 3000 véhicules !

Cette année le programme s’annonce tout aussi riche. Du côté des expositions spéciales, le salon exposera la Bugatti Royale Esders pour la première fois. En fait il s’agit d’une réplique basée sur les photos et informations d’époque qui ont permis de redessiner la voiture telle qu’elle a existé. Retro Classics Stuttgart exposera aussi un GM Futurliner, gros camion futuriste produit juste avant la seconde guerre mondiale et utilisé par GM pour des tournées de promotions à travers les Etats-Unis jusqu’en 1956.

Le Musée Louwman de La Haye exposera également certaines de ces plus belles pièces. On comptera par exemple l’imposante Mercedes-Benz type Nürburg 500 de Guillaume II, une Talbot Lago 150 SS Figoni & Falaschi Coupé, une Jaguar D-Type (XKD359)…
Enfin, une exposition de photos de l’artiste Jean-Pierre Hossann vous plongera à la poursuite d’épaves, souvent perdues en pleine nature.

Dernières animations, une vente aux enchères s’invitera sur le Retro Classics Stuttgart pour 2016, le catalogue n’est pas encore connu et un parking pour les visiteurs venant en anciennes sera proposé.

Plus d’infos sur le site en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire