Mon Retromobile 2016, Benjamin

En fin de semaine dernière j’ai pu passer trois jour sur le salon Retromobile 2016 on vous a fait une visite complète, à voir ici, maintenant, voilà 5 choses qui m’ont particulièrement marqué.

Je n’étais pas le premier de News d’Anciennes à y mettre les pieds, je savais donc un peu à quoi m’attendre. Quelques surprises ont quand même été au rendez-vous.

1 : Stand Renault, le sport, la vitesse, est-on en France ?

La marque au losange revient en Formule 1, est engagée en Formule E, tandis qu’Alpine est engagée en endurance et la petite sportive de Dieppe sera révélée dans quelques jours.
Du coup on a droit à un beau stand, pas d’anniversaire, mais du patrimoine. Alpine M65 et A442 pour Le Mans, Renault 4CV et Nerva Sport pour les rallyes, brochette de Formule 1…
La marque veut du sport, elle le dit et le fait savoir. Ça fait plaisir de voir un stand comme cela, surtout dans notre douce-France si autophobe !

2 : Stand Axel Schuette, LA particularité de Retromobile 2016

En fait j’aurais pu choisir une quinzaine de stands, mais c’est celui-ci qui gagné. LA particularité de Retromobile dans le paysage des salons français ? Les voitures exposées. Pensez ce que vous voulez du rendez-vous parisien, la convivialité est certes moins présente qu’à Reims par exemple, mais vous ne trouverez jamais là bas un stand regroupant une Ferrari 275, une Porsche 904, une Ferrari 365 Spider, une 250 GT SWB et des Bentley d’avant guerre. Retromobile a ce côté luxe, certes, mais il flatte tellement les pupilles qu’on s’en accommode facilement !

3 : le Stand Retro Passion

Le stand des copains à Retromobile 2016 (avec Classic Auto Elec, d’accord). C’était un peu le rendez-vous de tous les blogueurs autos du salon. Jack fait un blog auto, Alex Renault, Alpine Planet, Boitier Rouge, mais aussi les membres des groupes Qui Roule en Anciennes, ou Le Garage du Collectionneur, bref un rendez-vous très sympa.
En plus on trouvait une belle Triumph GT6 tout juste sortie d’une restauration chez Classic Sport et Passion, et des dédicaces des frères Marreau, il ne fallait pas le manquer !

4 : le superbe stand Jaguar à Retromobile 2016

Première participation plus que réussie pour Jaguar – Land-Rover Heritage. Les deux marques sont réunies sur un beau stand avec un parquet clair, la classe ! Niveau voitures exposées : un Discovery, un Land, une Jaguar XJR-9 des 24h du Mans et une Jaguar Type E prête à commencer sa restauration.
Elle trône devant une belle illustration du nouveau service de Jaguar, un service de pièces approuvées par le constructeur. Une première très réussie !

5 : la déception Honda

Pour Honda aussi c’était une première. Dommage, les moyens ne sont certainement pas les mêmes. La marque Nippone ne montre que peu ses anciennes. Une Civic Type R est présente sur le stand mais niveau anciennes, seule une NSX et une S800 sont exposées.
Un peu léger, quand même, mais on apprécie la présence. Peut-être mieux la prochaine fois ?

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire