Salon Retromobile 2016 live : dernier jour

Cinquième journée sur le salon Retromobile 2016. On pense avoir tout vu, mais non il en reste alors on continue de se promener et vous faire découvrir les belles choses à voir sur le salon.

Dans tous les cas, pas de panique, une visite guidée complète sortira dès demain !

10h05 : les clubs sont toujours là

Benjamin, hall 1

Heureusement les clubs indépendants sont encore là. D’accord ils sont très peu nombreux mais ils permettent de montrer des autos qu’on ne voit pas sur les stands des vendeurs. Trop populaires ? Peut-être. Mais tant qu’ils seront là on trouvera encore un peu de variété au salon Retromobile.

12h05 : clin d’oeil aux copains

Benjamin, hall 1

Les copains du magazine Retro Passion, que vous connaissez peut être via Facebook, sont présents a Retromobile. Le stand, qui est presque un rendez-vous des blogueurs  (Jack fait un blog auto, l’automobie ancienne d’alex, Alpine Planet, Boirier Rouge, etc) et il est partagé avec une belle Triumph GT6 restaurée par Classic Sport et Passion à La Rochelle. L’atelier est d’ailleurs a voir dans le magazine.

15h05 : première remarquée pour Jaguar

Benjamin, hall 1

La marque anglaise fait une entrée remarquée au salon Retromobile. Pour sa première participation, le groupe anglais, associé à Land Rover évidemment a fait les choses en grand. Les voitures exposées sur le stand sont magnifiques et l’acitivité de pièces de rechange est bien mise en valeur. JLR heritage veut se montrer et c’est reussi !

17h30 : les cabriolets Mercedes de sortie

Benjamin, hall 1

Mercedes prépare son nouveau cabriolet en montrant ses ancêtres. Les cabriolets sont de sortie et comme tous les ans ils sont magnifiques et bien mis en valeur sur un grand stand bien éclairé, le top !

C’était notre dernier live depuis le salon Retromobile. On se retrouve très vite pour notre article grand format.

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Salon Retromobile 2016 live : dernier jour »

  1. Il ne faut pas que ce salon soit aux moins des vendeurs, mais la vitrine des clubs, des passionnés, des artisans et de leurs savoir faire! ça sent plus le fric que l’essence et le cambouis!

Laisser un commentaire