34e Automotoretro de Turin

Comme l’an dernier, une semaine après Retromobile, les collectionneurs ont rendez-vous pour un salon dans une autre ville avec une forte culture automobile : le 34e Automotoretro de Turin.

Automotoretro TurinCe salon est un gros salon européen puisqu’il regroupe pas moins de 1000 exposants et a attiré, en 2015, 60.000 visiteurs. Cette année le rendez-vous est donné les 12, 13 et 14 Février.
Il ne se déroule pas dans un simple parc des expositions, mais au Lingotto Fiere qui n’est autre qu’une ancienne usine Fiat transformée depuis en immeubles de bureaux, hôtels et donc un parc des expos. La piste d’essai du toit est toujours en place !

Ce salon est donc un pôle important et on peut le confirmer après notre visite de 2015 que vous retrouverez dans notre article visible ici. Il faut d’ailleurs noter que ce sont deux salons qui sont à voir puisqu’on accède aussi au salon Automoracing en plus de l’Automotoretro de Turin.

Au niveau des expositions, cette année on pourra voir une douzaine des prototypes de la collection Bertone. Cette collection mythique qui comprend au total 79 voitures a été achetée par ASI (l’équivalent de notre FFVE), il faut dire que les voitures ne pouvaient être dispersées ni vendues en dehors de l’Italie !

Ensuite on trouvera de tout niveau expositions, de Ford qui exposera sa dernière Ford Mondéo, car affublée du blason Vignale, on fêtera les 50 ans de la mythique Lamborghini Miura et de l’Alfa Romeo Duetto mais aussi les 70 ans du scooter Vespa.

Les deux roues seront bien représentés à l’Automotretro de Turin, avec 16 stands tenus par des constructeurs internationaux parmi lesquels Triumph, Ducati ou encore Royal Enfield.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire