Visite de l’atelier d’Eric Iglésias

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après nous avoir croisé lors de la Traversée de Paris Hivernale il y a quelques jours, Eric Iglésias nous a invité à venir découvrir son monde. News d’Anciennes s’est rendu son garage de l’ouest de Paris pour y (re)découvrir la mythique Renault 5 Turbo ! Voiture de rallye GROUPE F la star des années 80.

Je ne fut pas déçu, car Eric ne possède non pas une mais 5 Renault 5 ! Aujourd’hui seules 3 voitures étaient présentes dont une en rénovation.

Attention, en fait sur ces 5 autos, ce sont des protos ! Elles ressemblent beaucoup à des Renault 5 Turbo mais n’en ont que l’apparence.

La question que vous pouvez, légitiment, nous posez c’est : pourquoi avoir 5 R5 Turbo ? tout simplement parce qu’ Eric les loue ! Je vois déjà poindre des petites flammes d’envie dans vos yeux ! Mais halte là, mes amis à moins de posséder une licence de pilote FIA, vous ne pourrez rien avoir…

Eric Iglésias et sa société font partie des rares entreprises en France a louer des voitures de rallye clefs en mains pour participer a des rallyes historiques, avec des Groupe B. Son écurie possède en plus des 5 Renault, une Lancia Stratos et une Lancia Rally 037.

Pour tout vous dire, je réalise là un rêve d’ado, car en plus de découvrir l’antre de la bête, Eric Iglésias a eu la gentillesse de me convier a un baptême en co-pilote.
Au démarrage le moteur craque a la première sollicitation, les chevaux sont bien là et ils ruent dans l’étable, mais point de Longchamps ou de Vincennes, ce sera les petites rues du 15ème, où, croyez moi les passants ouvraient des yeux comme des soucoupes sur notre passage !

Un rêve d’ado je vous disait, car quand mes copains mettaient sur les murs de leurs chambres des posters de Lamborghini Countach, dans la mienne c’était cette bête de course au derrière de déesse, la statue grec, pas la Citroën !

La visite de Paris en siège baquet et harnais 4 points restera un grand moment pour moi !

Attention, faut pas être grand ! Nous avons bien sur pas rouler à des vitesses que réprimande la maréchaussée, mais Eric a juste accéléré 2/3 foi et cela envoie… FORT ! la voiture pesant 700Kg pour …beaucoup de chevaux, le nombre exact reste le secret du patron, mais je peux vous dire que vous sentez bien les canassons dans votre dos. Le tout avec un freinage et une tenue de route digne d’ une locomotive !

Je remercie Eric Iglésias pour son accueil, sa gentillesse et pour m’avoir fêté noël au mois janvier !
News d’Anciennes a d’ ores et déjà pris rendez-vous pour une autre visite pour vous faire découvrir les voitures absentes aujourd’hui, car louées pour des rallyes.

Pour découvrir un peu plus sur cet atelier, rendez-vous sur son site en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

7 réflexions au sujet de « Visite de l’atelier d’Eric Iglésias »

  1. bonjour,
    il y a des incohérences dans le reportage de Benjamin dans le garage d’Eric Iglesias .
    il y a je crois confusion entre Renault 5 Alpine (atmo), Renault 5 Alpine Turbo, Renault 5 Turbo I, Renault 5 Turbo II.
    Il y a souvent confusion pour un néophyte même éclairé .
    il me semble que toute les autos présenté ne sont pas de vrai Renault 5 Turbo (I ou II)
    même bien réalisé une « fausse » 5T reste une fausse 5T il est important de le préciser dans un reportage, tout les internautes non pas acheté « le mag du losange collector ».
    je suis étonné de la part de Benji !!!

Laisser un commentaire