Avignon Motor Festival 2016

Le reportage sur l’Avignon Motor Festival 2016 est visible en cliquant ici.

Le salon 2016 a tardé à communiquer et c’est normal : l’organisateur de l’Avignon Motor Festival change et il a fallu tout définir avant de pouvoir parler plus avant du salon.

Avignon Motor FestivalL’Avignon Motor Festival aura bien lieu, à la date habituelle du dernier Week-End de Mars, les 25, 26 et 27. Le lieu reste le même et les différents aspects de la locomotion ancienne et moderne occuperont une nouvelle fois les différents halls du salon qui regroupent 27.500 m².

L’automobile ancienne sera représentée dans de nombreux halls. L’exposition centrale du Hall A sera cette année occupée par les Abarth de compétition de Michel Pont. Le hall A accueillera également une exposition retraçant les 100 ans de la marque BMW, tant en auto qu’en moto, avec l’aide de BMW France.
Le reste du hall sera occupé par les clubs.

Les autres clubs seront répartis dans les halls C, F et L, qui avec les halls B et D accueilleront également les différents vendeurs et boursiers. On trouve de tout en Avignon, pièces mécaniques, pièces électriques, cosmétiques, documentation, automobilia, et des miniatures, regroupées dans le hall E.
Une bourse extérieur est également de la partie entre les halls.

Le Hall C accueillera une rétrospective Renault Sport, mise en place par les clubs, pour les 40 ans de l’entité.

Le reste de l’espace extérieur est occupé par les voitures anciennes. Certaines peuvent même accéder au centre du parc où elles seront accompagnées par un avion Sepecat Jaguar, réalisation franco-anglaise qui fut très utilisée entre les années 1970 et 2000.

Le Hall I accueillera comme chaque année les motards et une exposition spéciale sera dédiée aux 70 ans du mythique Vespa !
Le hall J sera occupé par la partie compétition du salon, le hall H par les utilitaires et les camions qui mettront en avant les marques disparues, le Hall G par les tracteurs et le K accueillera la partie véhicules de préstige.

Comme tous les ans il y en aura pour tous les goûts alors prenez date !

Et pour vous faire une idée, vous trouverez ici notre reportage de l’an dernier.

Toutes les infos pratiques sur le site de l’événement en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

7 réflexions au sujet de « Avignon Motor Festival 2016 »

  1. Ping : Edito : ne pas avoir peur d'être grand - News d'Anciennes

  2. Ping : Les 100 ans de BMW en une infographie – Restauration voitures

Laisser un commentaire