2015 : le best of de Thomas

L’année 2015 s’achève bientôt et il est temps pour chacun de nous de jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur.

2015 est un peu spécial car il s’agit de ma première année sur le site. En cette période des fêtes de fin d’année, c’est donc l’occasion de faire le point sur cette aventure enrichissante.

N°1 la vente Bonhams au Grand Palais

IMG_0531_resultatPour voir l’article complet, cliquez ici.

Cet article a été le premier en collaboration avec News d’Anciennes, il est donc évident qu’il ait une saveur particulière. De plus, l’écrin qu’est le Grand Palais est un régal pour les photographes.

Les lots présentés étaient de qualité et divers, il sera difficile de faire mieux en 2016, et pourtant le catalogue s’annonce somptueux.

 

N°2 le Tour Auto à Magny Cours

IMG_8592_TeourAuto 2015Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Le Tour Auto a beau être devenu un classique dans le paysage français, il régale chaque année les spectateurs et tous les amoureux d’automobile ancienne.

Surtout l’étape de Magny-Cours en cette année 2015, qui permettait d’admirer les engagés s’en donner à cœur joie. Benjamin a dû se régaler !

N°3 la dispersion de la collection Baillon

IMG_5689_resultatPour voir l’article complet, cliquez ici.

Il s’agit du second événement organisé pendant la semaine de Rétromobile, et à juste titre.

Cette vente était exceptionnelle pour plusieurs raisons. La découverte de la collection a été un choc pour beaucoup de monde au vu des modèles retrouvés. La mise en scène d’Artcurial à la Porte de Versailles créait une ambiance particulière, presque indescriptible. Enfin, les prix ont atteint des sommets insoupçonnés et totalement délirants !

N°4 la vidéo de la BMW 2002 Baur

BMW 2002Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Non seulement la vidéo de Benjamin met parfaitement en valeur cette rare 2002, mais en plus c’est un modèle que j’affectionne tout particulièrement. Devant la version Turbo par exemple !

Mention très bien également pour le coloris de l’auto.

N°5 le salon Epoqu’Auto

Epoqu'Auto

Pour voir l’article complet, cliquez ici.

N’y voyez aucune malice. Cet article ne figure pas dans le best-of par égocentrisme. Mais plutôt parce que ce reportage a été l’un des plus plaisant à réaliser.

Epoqu’Auto est le salon qui monte ces dernières années, et c’est toujours avec un plaisir non dissimulé que je monte à Lyon chaque novembre. L’exposition Salmson était tout particulièrement agréable à voir. Epoqu’Auto est clairement le parfait mélange entre modèles d’exception et véhicules plus populaires, surtout sur le parking extérieur.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire