2015 : Le Best of de Benjamin

L’année 2015 s’achève bientôt et il est temps pour chacun de nous de jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur.

Pour moi 2015 a été une grande année, beaucoup de nouveautés sur News d’Anciennes, mon bébé depuis 2013. Cette année pas moins de 4 contributeurs ont rejoint le site, et ça permet de voir beaucoup d’articles et de ne rien rater.

N°1 le Grand Prix de l’Age d’Or

gpao2015-0206Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Le Grand Prix de l’Age d’Or c’était une première. Première fois que j’y allais, mais surtout première fois que je me retrouvais avec un chasuble, au bord de la piste, sur un événement international, pour pouvoir prendre de belles photos.

En plus de ça, un beau spectacle en piste, avec de très très belles voitures, de la bagarre, une belle ambiance sur le camping avec les amis collectionneurs de Mini. Bref, RDV en Juin 2016.

 

N°2 Les Classic Days 2015


img_9283_classicdays2015Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Premier déplacement de l’année à Magny Cours et beaucoup de souvenirs. Tout d’abord, la journée a commencé de la meilleure des manières avec la possibilité de faire quelques tours dans la MG de Morrissette Racing et je ne remercierais jamais assez Romain pour ceci.

Ensuite, l’événement en lui-même, avec de belles batailles dans les roulages, et surtout, quelque chose de spécial pour moi, la possibilité de voir rouler des Matra en piste, la Matra MS 620 et la Matra MS 670, toutes deux aux mains de Henri Pescarolo.

N°3 Le Tour Auto à Magny Cours


img_8648_teourauto-2015Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Première fois que j’allais à la rencontre du Tour Auto. Pour ça, rien de mieux que d’aller sur circuit. Si les spéciales offrent certainement de très beaux spots photos, c’est bien sur circuit qu’on a l’occasion de voir les voitures passer et repasser, se livrer bataille, bref un grand moment.

Là aussi c’était à Magny Cours, et les batailles sur le circuit nivernais resteront longtemps dans ma mémoire. Rendez-vous en 2016 à Dijon !

N°4 Auto e Moto d’Epoca à Padoue

 

Auto e Moto d'Epoca

Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Cette année, j’ai eu la chance de me déplacer sur de nombreux salons (10 en tout) et ils sont tous mémorables. Mais s’il y en a un qui sort vraiment du lot, c’est le salon Auto e Moto d’Epoca de Padoue, après Epoqu’Auto et Essen l’an dernier.

Ce salon Italien a tout pour lui. Plus petit qu’Essen, d’une qualité rare, avec des voitures superbes qu’on ne voit pas souvent et une grosse implication des constructeurs, c’est celui que je garde en mémoire cette année.

N°5 Le Zoute Grand Prix


Zoute Rally (18)-2Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Je connaissais déjà l’événement, de nom. Et par chance, j’ai pu faire la rencontre, électronique seulement, de Gaultier, un photographe passionné Belge qui nous a livré un travail exceptionnel sur ce bel événement.

Des voitures magnifiques, des photos tout aussi exceptionnelles, tout pour plaire !

 

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « 2015 : Le Best of de Benjamin »

Laisser un commentaire