2015 : le best of de Pierre

L’année 2015 s’achève bientôt et il est temps pour chacun de nous de jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur.

Pour moi c’était le début d’une collaboration plus qu’enrichissante qui me permet de partager cette passion non seulement avec d’autres passionnés, mais avec vous chers lecteurs.

N°1 Spa Classic

dsc01571_spa_classic_2015Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Une vraie première, à plus d’un titre. Première fois sur ce circuit mythique, premier article pour News d’Anciennes, premier événement avec ma moderne, mais surtout un spectacle à ne pas rater.

Des plateaux aussi somptueux les uns que les autres, une accessibilité étonnante. Une alternative « familiale » au Mans Classic en somme, à vivre ou revivre.

N°2 La Traversée de Paris Estivale

img_3960Pour voir l’article complet, cliquez ici.

La traversée de Paris, outre le pied-de-nez lancé à la legislation sur les véhicules polluants prévue en région parisienne, c’’est surtout une vraie ballade entre passionnés et le plaisir de croiser des autos dans un cadre assez particulier, car il est rare de voir de tels convois en zone urbaine ! Un évènement que je réussirai à faire, un jour !

N°3 Les anciennes en vallée de l’Eure

dsc_0115Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Une autre découverte, mais il faut bien l’avouer, une très agréable surprise. Des tarifs plus que raisonnables, un accueil très chaleureux et des propriétaires avenants, bref que du bonheur. Loin du format des grands-messes comme Epoqu’Auto ou Retromobile, c’est un superbe rassemblement en plein air, attention toutefois à la météo normande qui peu parfois être bien humide en septembre.
Mais cette année, le soleil a pris le temps de pointer le bout de son nez, offrant à Bertrand de quoi faire de magnifiques photos !

N°4 Goodwood Revival

Goodwood RevivalPour voir l’article complet, cliquez ici.

Là, on rentre dans le lourd, le très lourd, peut-être l’évènement le plus reconnu dans le domaine de l’ancienne de compétition ! Pour preuve, cette année il a été le théâtre de la première réunion des 6 Cobra Daytona en Europe depuis 50 ans, rien que ça. Bref, the place to be, comme disent si bien les anglais.

N°5 Essai de la Suzuki Cappuccino

Suzuki Cappuccino--33Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Une autre première pour moi, mais aussi pour News d’Anciennes, premier essai d’une voiture des années 90 dans nos articles, mais il faut bien avouer que cette petite puce nippone a tout pour plaire !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire