2015 : le Best of de Bertrand

L’année 2015 s’achève bientôt et il est temps pour chacun de nous de jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur.

Après 6 mois passés à écrire et photographier pour News d’Anciennes, voici mon premier best of, avec beaucoup de ce que j’ai pu découvrir.

N°1 Chantilly Arts & Elegance

dsc_0113Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Chantilly pour le cadre exceptionnel et les fabuleuses voitures rencontrées. Mais aussi pour le coté huppé que l’on peut rencontrer a Pebble Beach par exemple ! Tout était fait pour ravir le visiteur tellement la qualité des plateaux était au rendez-vous.

J’ai d’être le 4 septembre prochain pour découvrir encore plus de fantastiques, et de non moins rares, voitures ! News d’Anciennes sera là !

N°2 l’Autodrome Héritage Festival

dsc_0620Pour voir l’article complet, cliquez ici.

L’Autodrome Héritage Festival à Monthléry, pour ma 1ère accréditation, j’ai pu réaliser un rêve : celui de fouler la piste du mythique anneau de Monthléry. Pendant 40 ans je l’ai fréquenté, mais toujours côté public et pour une 1ère fois, me retrouver à prendre des photos entouré d’une vingtaine d’Alpine qui gronde… ça m’a fait quelque chose !

L’Autodrome Héritage Festival est une superbe manifestation, pas forcement uniquement pour les puristes découvrant des modèles rares, mais aussi pour les familles venues en ballade qui peuvent admirer toutes sortes de véhicules; motos, voitures, camions et même un train… et oui !

N°3 Rassemblement de l’AMA

Ama Asnières-0136Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Le rassemblement de l’AMA à Asnières sur Oise, c’est un rasso d’une rare qualité tant par l’ organisation que par la grande richesse des véhicules présent !

Une ambiance de folie, des plateaux de folie ! Un cadre juste magique ! Plus de 200 véhicules de toutes les sortes du vélo au tracteur en passant par la Ferrari, les énormes américaines et les motos ! Pour 2016, la date du 9 octobre est d’ores et déjà inscrite sur mes tablettes.

N°4 La traversée de Paris Estivale

img_4361Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Voir plus de 1000 voitures de collection au travers de Paris et surtout être dans l’une d’elle, on m’aurait dit ça 6 mois avant…

S’arrêter au pieds des plus beaux monument de Paris, participer à un gigantesque embouteillage place de la Concorde… Cette Traversée de Paris aura été l’occasion de connaître une bonne partie des membres de News d’Anciennes.

N°5 : Grand Prix de l’Age d’Or


gpao2015-0176Pour voir l’article complet, cliquez ici.

Enfin le Grand prix de l’age d’or a Dijon, pour le redécouverte de ce mythique rendez-vous avec des voitures de course plus belles les unes que les autres et toutes époques confondue. Le village des clubs et le parking des anciennes à ne pas manquer, très gros coup de cœur pour les monoplaces les plus anciennes.

Cette manifestation vaut très largement le déplacement dans cette belle région et sur un magnifique circuit ! Déplacement incontournable pour juin 2016, on y sera !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire