Participez à la restauration d’une Porsche 914

Publié le par Benjamin

Participez à la restauration d’une Porsche 914

Quand on parle d’une Porsche, on pense à la 911, à la 356, éventuellement aux PMA, mais rarement à la Porsche 914. Pourtant cette famille prestigieuse n’a pas que des avantages.

C’est ce qu’à découvert Thierry lorsqu’il a acheté sa Porsche 914 jaune au printemps.

La Porsche 914 de Thierry

Porsche 914La Porsche 914 est une voiture dont la marque du Zuffehausen n’a pas l’entière parenté. A la fin des années 1960, Porsche et Volkswagen ont besoin d’un nouveau modèle. Porsche pour avoir une voiture moins chère que la 9 et Volkswagen pour remplacer la Type 14 connue sous le nom de Karmann Ghia.
Les deux constructeurs se réunissent et créent la 914 qui sera équipée d’un moteur Volkswagen de 2L pour la VW et d’un 6 cylindres Porsche. Elle sera produite entre 1969 et 1976.

La Porsche 914 de Thierry embarque un 4 cylindres, et est une voiture du 15 Mai 1973. Le 4 cylindres fait alors 2L et comporte une injection Bosch. La puissance est de 100 ch, seulement 10 de moins que la version 6 cylindres et pour emmener une voiture qui fait seulement 900 kg sur la balance.

Thierry va rouler pas mal avec, et on a pu voir la voiture à divers événement passés dans nos colonnes, de Sezanne Retromobile à la Bourse d’Ossey les Trois Maisons en passant par la Traversée de Paris Estivale.
Mais la voiture avait besoin d’un bon coup de neuf, sa restauration étant un lointain souvenir.

La restauration de la Porsche 914

En se renseignant, Thierry se rend compte d’un gros soucis : la Porsche 914 a de nombreuses pièces en commun avec la grande 911. Et cela implique des coûts très élevés.

Porsche 914 D'ArtagnansPour offrir une nouvelle jeunesse à sa Porsche 914, Thierry fait donc appel au financement participatif. Et pour cela c’est vers la plate forme d’Artagnans qu’il s’est tourné. Cette dernière est spécialisée dans tout ce qui touche à la culture et à la préservation du patrimoine.

Avec vos contributions, le but est de restaurer complètement la voiture. En échange, vous pourrez participer à de belles balades en Porsche 914.
Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site de d’Artagnans en cliquant ici.

Pour une fois que vous pouvez aider à une restauration sans vous salir les mains et faire un tour en Porsche par la même occasion, ça ne se manque pas !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Charles MERLEN

    Même pas moyen de la conduire. Ce n’est qu’une place de co-pilote 😉

    Répondre · · 21 décembre 2015 à 18 h 22 min

    1. Benjamin

      Faut négocier !

      Répondre · · 21 décembre 2015 à 18 h 31 min

    2. thierry SAINT MARS

      Bonsoir Charles

      Il y a possibilité de conduire sous certaines réserves , permis de conduire , etre agé de plus de 25 ans ,le tout pour etre assuré et aussi un bon feeling 😉
      N hésitez pas à me contatcer pour de plus amples précisions
      Sportivement

      Thierry

      Répondre · · 21 décembre 2015 à 21 h 56 min

  2. GUIGNERY LUC

    bonjour
    je viens de me porter acquéreur de ma 1 ère porsche et une 914 1.8L UNE DES PLUS RARE PUISQUE LA MOINS FABRIQUEE APRES LA 914.6.
    C’EST UNE VOITURE DONT JE REVAIT DEPUIS MAINTENANT 50 ANS.
    si certains de vous en possède une quelque soit la cylindrée ,vous pouvez me laisser des messages sympas.
    LUC à sarzeau
    merci

    Répondre · · 12 décembre 2020 à 19 h 22 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.