Un beau contenu chez Renault à Retromobile

Comme à chaque édition, il y aura un stand Renault à Retromobile. Renault Classic vient de livrer quelques infos sur le stand et ce sera un rendez-vous à ne pas rater.

Le thème de cette année sera l’engagement en compétition automobile. La marque au losange vient en effet d’annoncer son retour en tant que constructeur complet en Formule 1. C’est donc ce passé, plutôt glorieux, que présentera Renault à Retromobile.

Renault_59439_global_frLa marque présentera ainsi la Renault KZ qui a remporté le premier Grand Prix de l’histoire de la course automobile en 1906.
Renault Classic montrera également la mythique Etoile Filante de 1955 et la 40CV 1926, toutes deux construites pour des records de vitesse.
Les voitures de rallye seront de la partie avec la présence d’une Dauphine, une Renault 5 Alpine groupe II, une Renault 17 groupe V et la Renault 20 des frères Marreau.
Niveau « Youngtimers » ce sera une Renault 21 Superproduction de 1988 qui portera l’étendard de Renault.

Le stand Renault à Retromobile présentera quelques monoplaces : La formule 1 RE40 d’Alain Prost en 1983, avec laquelle il passa tout prêt du titre et la Renault R26 de 2006 qui permit à Renault d’obtenir son premier titre constructeur avec, en bonus, le titre de Fernando Alonso.

Alpine A442 Le Mans 1977 LeMans ModelPour l’endurance, Renault sortira de ses réserves une 4CV qui participa aux 24h du Mans dans les années 1950 et, à ses côtés, l’Alpine A442B, victorieuse des 24h du Mans 1978.

Enfin, le stand Renault à Retromobile présentera quelques Alpine, à quelques mois de la renaissance de la marque. On commence avec une monoplace, une Alpine A336, créée par la marque en 1972 pour le championnat de Formule Renault. Ensuite on trouvera une Alpine A310, la GT de la marque et pour finir, une superbe Alpine M65, troisième modèle de la marque construit pour l’endurance.

Pour rappel Retromobile se tiendra au parc des expositions de la Porte de Versailes à Paris du 3 au 7 Février.

Pour voir tous nos articles sur la prochaine édition de Retromobile, cliquez ici.

Photos : Renault.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire