Vue dans la rue : Peugeot 504 Cabriolet

Publié le par Benjamin

Vue dans la rue : Peugeot 504 Cabriolet

A une époque, les constructeurs généralistes proposaient des coupés et des cabriolets sur la base de leurs berlines grand public. La Fiat 124 Spider en était, tout comme la Peugeot 504 Cabriolet.

Peugeot 504 Cabriolet

On vous propose donc une belle Peugeot 504 Cabriolet photographiée à Lyon. La voiture est apparue au catalogue du constructeur au Lion en 1969. La base technique est bien celle de la Peugeot 504, avec un moteur de 1.8L.
La motorisation évoluera avec l’adoption d’un 2L puis d’un V6 permettant de porter la puissance à 97 puis 136 ch.

La robe restera globalement la même. Le dessin de la voiture est assuré par Pininfarina, qui signe aussi le coupé. Le dessin évoluera seulement au niveau des feux, pour le passage à la série 2 et pour les pare-chocs avec l’arrivée de la série 3. La Peugeot 504 Cabriolet sera produite jusqu’en 1983 et il en sortira 8188 exemplaires, toutes versions confondues.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.