Retour du nom Porsche 718

La Porsche 718 n’est certainement pas la plus connue des productions de la marque de Zuffenhausen, mais elle est néanmoins une belle partie de l’histoire de Porsche. C’est ce nom qui va être ressorti très prochainement pour des modèles contemporains.

Porsche 718On va tuer le suspense tout de suite, il n’y aura pas une mais des Porsche 718, et en plus ce ne sera pas vraiment un nouveau modèle dans la marque.
Ceux qui espéraient un retour d’une petite voiture de sport minimaliste et radicale se trompent. Le nom sera en fait repris par les entrées de gamme de Porsche.

On aura ainsi bientôt en concession, pour le renouvellement des gammes, les Porsche 718 Boxter et Porsche 718 Cayman. Au passage les deux sportives d’entrée de gamme abandonneront leurs 6 cylindres en ligne pour revenir à des 4 cylindres turbo.

Pour info, quitte à parler de ces récentes, la Boxter deviendra la plus chère, comme dans toute gamme, le cabriolet étant généralement plus onéreux que le coupé.

Du coup, les nouvelles ne seront pas exactement des descendantes de la 718, et ce nom doit être pris pour ce qu’il est : une appellation plus qu’une évocation.

Dans tous les cas, on va revenir très bientôt sur la Porsche 718 sur News d’Anciennes, ça vous permettra de comparer !

PS : en plus ça tombe bien, on a pile 718 followers sur notre page Twitter !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire