Vue dans la rue : Alvis TE21

Aujourd’hui on vous présente une voiture aperçue sur le parking de la Cité de l’Automobile à Mulhouse (visite complète faire à cette occasion ici) qu’on aura pas forcément l’occasion de revoir tout de suite, une Alvis TE21.

Alvis TE21

Alvis est une marque anglaise qui fut basée à Coventry et qui produisit des automobiles de 1919 à 1967, en plus de ses activités de moteurs d’avions et de véhicules militaires.

Cette voiture est une Alvis TE21. Les voitures sont des évolutions les unes des autres. L’Alvis TE21 fait suite à la TC21 et à la TD21. Elle apparaît en 1963 avec une volonté de faire une voiture plus puissante.

L’Alvis TE21 embarque donc un moteur à 6 cylindres en ligne de 3 litres et de 136 ch. La technique est bien ficelée, les quatre freins sont à disque et la boîte de vitesse est une manuelle cinq vitesses ou une automatique à trois vitesses.
La voiture est un coupé à 4 places et la sportivité n’est pas son point fort, elle pèse ainsi 1580 kg !
Avec tout cela, l’Alvis TE21 atteint les 100 km/h en 13.6 seconde et revendique une pointe à 184 km/h.

On en reverra pas de sitôt, la voiture a été la dernière produite par la firme Alvis avant l’arrêt de ses activités de voitures civiles et seuls 350 exemplaires sont sortis des chaines !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire