Retour au rassemblement mensuel de Versailles par l’AVAVA

En ce frais dimanche de décembre, nous sommes allé découvrir un autre rassemblement mensuel, après ceux de Troyes et d’Annecy, celui de l’AVAVA acronyme pour Association Versaillaise d’Amateur de Voitures Anciennes.

Pour son dernier rendez-vous de l’année, plus de cent voitures se sont retrouvées place de la cathédrale Saint louis, un parfait écrin pour mettre en valeur les nombreux véhicules garés à ses pieds.

La diversité était de mise ce dimanche, pour ce rassemblement mensuel de Versailles et un grand choix de voitures était proposé : de la petite DAF 33, en passant par la Traction et pour finir par les gros muscle cars Américains et même Brittons et leurs débauches de cylindres…
Toutes les catégories étaient représenté, les petits citadines Renault 4cv, Coccinelles VW, Peugeot 203 et 202, une belle 1500 FIAT, un joli cabriolet Sunbeam Alpine, une exceptionnelle Citroën 2CV AZU et une Renault Ondine… Jusqu’aux grosses berlines et coupés de luxe et leur capots interminables, Jaguar XK, MkII, Type E, Aston Martin et autres Ford Mustang.

Le choix était tellement large que même des camping cars étaient là en l’occurrence 2 Combi Volkswagen.

Ce rassemblement mensuel nous offrait aussi des petites raretés, comme cette Alpine A108 Cabriolet remarquablement restaurée, ou cette Jaguar MkV de 3,5 litres de cylindré et une calandre a faire pâlir un requin. Toujours au rayon des raretés une jolie Georges Brissoneau dans un jus magnifique et construite sur une base châssis de 4CV.
En parlant de beau jus, mention très bien pour cette Traction Citroën 7C de 1937, sortie de grange voilà 25 ans et pas touché depuis.

Une superbe Ford modèle A Phaeton, 4 portes convertible des années 30, nous rappelait le bonheur du chauffage moderne, bravo a son pilote qui a bravé la fraîcheur matinale a son bord.

Encore un bel exemple de diversité avec ce magnifique taxi Mercédes 200D de 1966, auquel rien ne manquait, ni son compteur ni son radio téléphone !

Mais le clou du spectacle fut l’arrivé de 3 DeLorean, voitures emblématiques de la trilogie des films « Retour Vers le Futur » fêtant ainsi les 30 ans du film.

Avec ce dernier rassemblement pour 2015, l’AVAVA nous offrait de voir de bien belles voitures, et si la fraîcheur était présente, elle ne rebuta pas les nombreux visiteurs venus admirer ces beautés !

A l’année prochaine donc On reviendra certainement mesurer l’évolution de ce rassemblement mensuel de Versailles.

Toutes les photos sont à retrouver sur cet album.

Vous aimez ? Partagez !

6 réflexions au sujet de « Retour au rassemblement mensuel de Versailles par l’AVAVA »

  1. cc j ais même aperçue une alpine a110 cabriolet , rare je pense , aussi une fiat 1500 , disparue de la circulation ,,, rare aussi , enfin je me régale toujours avec ces belles photos de voiture , de toutes generations , Mercie ,,,,,

  2. Ping : Grand Format, La Nocturne 2016 - News d'Anciennes

  3. Ping : Rassemblement mensuel de l'AVAVA au Château de Versailles - News d'Anciennes

Laisser un commentaire