Auto Retro Barcelona 2015

Avec le salon de Bilbao, l’Auto Retro Barcelona est certainement l’un des plus accessibles pour les visiteurs français. Et il serait dommage de ne pas y aller, il recèle toujours de bonnes surprises.

Auto Retro Barcelona 2016Nous étions allé il y a deux ans à l’Auto Retro Barcelona (notre reportage sur le salon de Barcelone 2013 ici) et c’est un salon qui nous avait plu. Si le salon est loin des meilleurs salons européens, le changement d’organisateur (désormais le même que le salon de Madrid) pourrait donner un second souffle à ce salon qui tiendra sa 32e édition.

Le salon se déroulera donc au hall 8 du parc des exposition de Barcelone à Montjuic, et ce pendant 4 jours, les 4, 5, 6, et décembre.

Les choses à voir dans ce salon sont nombreuses, d’abord la parade Montjuic Legend Series qui fera défiler chaque jour les voitures qui ont fait les grandes heures du circuit de Montjuic tout proche.
On trouvera à l’Auto Retro Barcelona un Cars & Bikes Corral, lieu ou chacun pourra mettre sa voiture en vente.
L’Avenue de la Reine Cristina sera un lieu où seront garés les voitures des clubs, en extérieur avec une ambiance de véritable route d’époque.
Ne ratez pas non plus les expositions des différents vendeurs et clubs à l’intérieur, Delahaye, De Tomaso, Aston Martin, Jaguar, Ferrari, la liste des modèles déjà dévoilée est superbe.

Mais il ne faut pas oublier :
– La remise du prix de l’Antic Car Club de Catalunya à une personnalité marquante du paysage mécanique
– Une exposition de 288 m² dédié aux bateaux motorisés
– L’espace Barcelone Vues qui recrée 5 saynètes barcelonnaises
– L’exposition des motos du Musée de Barcelone

Bien sûr le salon Auto Retro Barcelona proposera également un large emplacement pour les différents marchands de pièces mécaniques, pièces électriques, automobilia, miniatures avec des exposants venus de toute l’Europe.

A surveiller, le salon de Barcelone pourrait rentrer dans la cour des grands.

Plus d’informations pratiques et réservation des billets sur le site de l’événement en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire