International Historic Motoring Awards : Peter Auto une nouvelle fois récompensé

Chaque année se tiennent les International Historic Motoring Awards. Le but est simplement de récompenser ce qui se fait de mieux dans la voiture ancienne, des livres aux musées en passant par les événements et les plateaux de courses. L’édition 2015 se tenait Jeudi soir.

Les International Historic Motoring Awards sont devenus une cérémonie de référence. Organisé par EFG et Octane, la cérémonie juge donc ce qui se fait de mieux dans l’automobile ancienne. Niveau jury, du lourd, avec les présence de Nick Mason (batteur de Pink Floyd et grand collectionneur), Jay Leno (humoriste et lui aussi collectionneur), Jochen Mass, Derek Bell, des directeurs de journal, des organisateurs d’événements, etc…

Tout d’abord, un premier cocorico. Peter Auto avait été récompensé en 2014 pour Chantilly Arts et Elegance dans la catégorie du « Motoring Event Of The Year » (événement de l’année). Et bien le superbe événement (faites vous une idée avec notre reportage ici) a de nouveau été primé en 2015. Après avoir reçu toutes les éloges du public et des connaisseurs, l’événement sera de nouveau attendu pour 2016 (le calendrier Peter Auto vient d’ailleurs d’être dévoilé).

Deuxième cocorico, toujours pour Peter Auto, puisque l’International Historic Motoring Awards dans la catégorie « Race Series of the Year » (plateau de course de l’année) a été remporté par un des plateau présent au calendrier Peter Auto, la catégorie Classic Endurance Racing qui met en course des voitures ayant fait les grandes heures de l’automobile d’endurance de la fin des années 60 à la fin des années 1970. On avait notamment pu les voir au Grand Prix de l’Age d’Or en Juin.

La catégorie « Motorsport Event of the Year » a elle été remportée par The Porsche Rennsport Reunion V, un rassemblement de très très nombreuses Porsche de compétition de toutes les époques sur le circuit de Laguna Seca.

Le prix du « Lifetime Achievement » a été décerné à Dan Gurney, ancien pilote puis créateur d’écurie.

L’International Historic Motoring Awards dans la catégorie « Car of the Year » est pour la Fiat S76 ‘The Beast of Turin’ avec son énorme moteur 4 cylindres de 28L !

Le catégorie « Club of the Year » est pour le Benjafield’s Racing Club un club à l’image du SCCT en France et regroupant des voitures de la De Dion Bouton à la Ford GT 40.

« L’Industry Supporter of the Year », est remporté par le programme Auto Restoration du Mc Pherson College. Cet école permet à ses étudiant d’avoir un bachelor en restauration automobile !

Le prix de la catégorie « Museum or Collection of the Year » va au Musée Mercedes, que l’on espère vous faire découvrir prochainement.

Le « Personal Achievement of the Year » est pour Julius Thurgood pour avoir fondé The Academy dont le but est de permettre à de nombreux passionnés de goûter aux courses historiques avec des voitures à des prix abordables et prêtes à courir.

L’International Historic Motoring Awards dans la catégorie « Publication of The Year » est pour le livre The Magnificent Monopostos: Alfa Romeo Grand Prix Cars, 1923-1951 de Simon Moore.

L’award du « Rally or Tour of the Year » est remis à égalité au Royal Automobile Club 1000 Mile Trial et au 2015 Highland Tour.

L’International Historic Motoring Awards de la « Restoration of the year » va aux hommes de Porsche Historic Motorsport à Weissach pour une superbe Porsche 917.

Enfin les « Specialists of the Year » sont les 3D Engineers, des spécialistes du scan 3D et de la modélisation d’automobiles.

Quelques un de ces International Historic Motoring Awards méritent vraiment d’être découverts.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire