Grand Format : Ouest Motor Festival à Lorient

Publié le par Benjamin

Grand Format : Ouest Motor Festival à Lorient

Ce week-end à Lorient, c’était l’Ouest Motors Festival. On revient en images sur ce salon Lorientais avec Xavier (tout son travail sur sa page facebook en cliquant ici) qui était sur place.

L’Ouest Motor Festival se déroulait sur 2 jours, il a ouvert ses portes de samedi matin à 9 h jusqu’à dimanche 19h. Le thème de cette année était les Matra et CG, quelques belles autos était présentes, l’entrée s’effectuait dans la pénombre avec quelques exemplaires de la collection Baillon. On trouvait ensuite les deux plateaux bien fournis avec de belles voitures qu’on a pas l’habitude de voir.

Il y avait également quelques animations en parallèle, notamment un simulateur de course 3D, mais également, une bourse d’échange, des stand de bonbons pour les jeunes et grands, des modèle réduits… Une centaine de motos étaient également exposées. L’Ouest Motor Festival c’est aussi des professionnels qui viennent à la rencontre des passionnés pour la restauration de leur auto, comme par exemple le spécialiste en Bretagne FLAT 56, habitué des restaurations de Porsche. Cela donnait une exposition de 400 voitures dans le hall principal.

On trouvait également des clubs de voitures anciennes, des collections privées ou bien des musées qui ont contribué à l’exposition. Un stand de l’Automobile Club de l’Ouest était présent pour la première année, 2 club Alpine, un club Panhard.

Les spectateurs étaient au rendez-vous le samedi comme le dimanche à l’Ouest Motor Festival. On devrait logiquement battre le record de l’an dernier avec plus de 11 000 visiteurs venus admirer les petites merveilles exposées.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

    1. Benjamin

      Ah, je regarde de suite ! Merci pour la remarque !

      Répondre · · 19 novembre 2015 à 17 h 54 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.