Premier aperçu de la vente Artcurial de Retromobile

Les premières infos sur Retromobile 2016 commencent à arriver et Artcurial en sera. Comme chaque année, un plateau complet avec des engins superbe sera proposé.

La vente Artcurial aura lieu le 5 Février au parc des expositions, dans le hall 2.1, spécialement réservé à cet effet. On ne connaîtra l’intégralité du catalogue que dans un mois (clôture du catalogue le 7 Décembre, ils n’attendent que votre 4L) mais certaines des stars de la vente sont déjà connues.

Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Artcurial Retromobile

Comme dans toutes les ventes, si vous voulez à coup sûr marquer les esprits, présentez une Ferrai 250. Pour la vente de Retromobile 2016, on aura cette année droit à une 250 GT SWB Berlinetta, après la California Spider de l’an dernier (voir les résultats en cliquant ici).
La voiture de 1961 la dernière produite de ce modèle. Elle a longtemps appartenu au collectionneur Suisse Antoine Midy jusqu’à son décès. La voiture est totalement matching numbers, jusqu’à la couleur de la carrosserie. Son estimation est en rapport avec son pedigree : entre 9 et 12 millions d’euros !

On trouvera ensuite une Ferrari Testarossa unique au monde, puisque c’est un roadster, expressément fabriqué par Ferrari pour Gianni Agnelli, aux manettes de Fiat à cette époque. La voiture va jusqu’à s’habiller d’une robe argentée, car les initiales AG du propriétaire correspondent au matériau argent. L’estimation paraît faible pour ce modèle unique au sympathique moteur en V à plat (voir notre article Pourquoi les Ferrari Berlinetta Boxer portent mal leur nom ?) avec une fourchette entre 680.000 et 900.000 €.

Pour changer, une anglaise suit, c’est une Aston Martin DB4. Modèle unique qui a toujours roulé en France, la voiture allie un moteur aux spécifications Vantage et un tableau de bord de DB4 GT, tout cela d’origine ! Son estimation est belle : entre 450.000 et 550.000 €.

Enfin, autre star, mais qui ne fera pas le déplacement à Retromobile, Artcurial proposera la vente du Yacht Moobeam III, un bateau lancé en 1903 et dont la lignée va de 1858 à 1920. Très connu dans le monde de la voile, il participe régulièrement à des rassemblement de bateaux anciens. Amarré à St Tropez, il sera proposé sans prix de réserve et son estimation situe sa probable vente entre 500.000 et 1.5 million d’euros.

Plus d’infos dans un mois !

Moonbeam III Artcurial Retromobile

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire