Les événements de l’Autodrome de Montlhéry pour 2016

L’UTAC ne vous peut-être rien mais ce groupe est simplement celui qui gère les sites de Mortefontaine et de l’Autodrome de Monthléry. Chaque année de nombreux événements s’y déroulent, on a dores et déjà un aperçu de la saison 2016.

Calendrier UTACComme chaque année, les premiers pensionnaires de l’Autodrome seront les membres de l’ordre de Malte qui organise là bas une journée de charité fermée au public.

Le public pourra voir de très belles voitures aux Coupes de Printemps le 2 Avril. Cette journée à l’Autodrome de Montlhéry est l’occasion d’un gros roulage sur le circuit, avec différents plateaux tous plus intéressants les uns que les autres.
On y était cette année, pour vous faire une idée, c’est par ici.

Pour l’événement de cette année, c’est en cliquant ici.

Ensuite, ce sera l’Autodrome Vintage Market, le Samedi 9 Avril, une vraie bourse aux pièces à ciel ouvert, mais aussi un lieu central regroupant experts, assurance, contrôle technique et même piste d’essai pour que chacun puisse y vendre sa voiture ancienne. Julien y était en 2015, le reportage est par ici.

Le 23 Avril, c’est le Youngtimers Festival qui prendra possession de l’Autodrome de Montlhéry avec de nombreuses animations allant de l’exposition des autos à des concours d’accélération.

Le Vendredi 29 Avril, le circuit sera occupé en fin d’après-midi par un afterwork dont on a pas encore le thème.
Le reportage sur cet événement, dédié aux DS, est visible ici.

Le 21 Mai, ce sera le tant attendu (et repoussé) Losange International avec les fans de Renault du monde entier qui viendront exposer leurs autos et, pour certains, animer la piste.
On y était, le reportage est visible ici.

Le Samedi 11 et le Dimanche 12 Juin, c’est le retour sur deux jours de l’Autodrome Héritage Festival. Passé sur une seule journée cette année, il revient au format de base sur un week-end complet. Peut-être le retour des roulages clubs ?
On y était en 2015, le reportage est visible en cliquant ici.

Une semaine plus tard, les 18 et 19 Juin, ce sont les motos qui seront à l’honneur avec le Cafe Racer Festival. Là aussi, expositions et démonstrations au programme.

Après une pause estivale, les activité reprendront avec un autre afterwork le Vendredi 9 Septembre.

Le Samedi 24 et le Dimanche 25, ce sera la deuxième édition des Grandes Heures Automobiles. Cet événement qui a tout de suite marqué les esprits avec ses roulages de légendes de la course auto reviendra avec la même recette, et peut-être plus d’autos.
Pour vous faire une idée de la première édition, notre reportage est par ici.

Enfin la saison se terminera le Samedi 8 Octobre avec le traditionnel Italian Meeting, où là aussi divers roulages auront lieu sur l’anneau et de nombreuses expositions animeront les paddocks.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire