Retro Classica Bilbao

Il y a certains salon étrangers qui sont immanquables, comme Padoue par exemple, et d’autres qui sont trop proches pour qu’on puisse les rater, c’est de cas du salon Retro Classica Bilbao.

Retro Classica BilbaoOn ne vous dira pas qu’il est situé sur la frontière mais ce salon espagnol reste à portée de voiture pour bien des collectionneurs, et des exposants, français.

L’édition 2015 du salon sera sa 5e, mais ne vous inquiétez pas, les organisateurs du Retro Classica Bilbao sont rodés, ce sont également ceux qui organisent les salons de Porto, Valence ou Malaga.

Entre le 13 et le 15 Novembre, ce sont pas moins de 35.000 visiteurs qui sont attendus sur le salon. Au menu, 175 exposants avec tous les métiers habituels, vendeurs de pièces, de miniatures, de vêtements, d’automobilia…

Les amateurs de courses automobiles seront gâtés puisque le Retro Classica Bilbao accueillera un Motor-Show avec plusieurs pilotes qui se défieront au chrono sur une piste aménagée dans le hall 3 du parc des expositions.

Si aucune exposition spéciale n’est prévue, les vendeurs de voitures pros et les restaurateurs auront dans leurs camions de bien belles autos.
Une autre expo de voitures à vendre réunira les belles de dizaines de particuliers qui bénéficieront d’un espace à eux pour exposer et vendre leurs voitures.

Les amateurs de motos sont aussi les bienvenus. Les salons espagnols montrent un beau panachage et les motos y sont plus nombreuses qu’en France. On avait pu le voir à Barcelone il y a deux ans.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire