Automédon 2015 live, jour 2

Publié le par Benjamin

Automédon 2015 live, jour 2

C’est le deuxième et dernier jour de ce salon Automédon 2015. On continue de vous faire découvrir le salon.

9h30 : Simca à l’honneur

La quatrième marque française, aujourd’hui disparue est mise à l’honneur par le salon Automédon. Trois plateaux font la part belle à la marque.

Le premier met a l’honneur des Simca a carrosseries spéciales avec notamment des Océanes, une Vedette présidence, une cabriolet ou encore un concept qui n’a pas vu le jour d’une petite citadine.

Le second met à l’honneur des Simca de compétition, des barquettes passées entre les mains du sorcier Gordini aux barquettes privées en passant par les superbes CG. Sans oublier les Ariane et Aronde des records.

Enfin le dernier plateau met à l’honneur de très belles autos, des grosses berlines d’avant guerre, encore très marquées Fiat à une plus classique Aronde.

12h : Motorama

Automédon est chaque année couplé avec Motorama qui fait la part belle aux motos anciennes. Si les dernières années étaient timides de ce côté, le salon a su attirer de nouveaux les exposants et réunir de beaux plateaux.

On notera ainsi les plateaux dédiés à la marque Ducati, mélant motos de route et de compétition, un beau plateau regroupant d’anciennes machines ayant participé au Bol d’Or, un beau plateau de Royal Enfield, Vincent, BSA, etc et un dernier regroupant les anglaises.

Le parking moto est lui aussi bien fourni, même si on y trouve plus de modernes que d’anciennes.

16h30 : podium compétition et patrimoine.

On finit ce reportage à Automédon par l’entrée du salon où se trouve le podium Compétition et Patrimoine qui a donné le thème du salon.

Les voitures sont toutes des avant-guerre, et ce sont des françaises. Talbot Lago, Delage, Bugatti s’exposent, parfaitement restaurées. Des voitures de musée que l’on aimerait voir plus souvent tant elles en imposent.

Automédon approche de la fin. On vous donne rendez vous demain pour notre reportage grand format.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.